Bonjour dudu2
Merci tout de même de t'intéresser à mon fil.
Désolé, je comprend et confirme que ça parai complexe même moi je m'y perd et c'est pour cela que je demande de l'aide mais je tiens à y arriver.
Je vais essayer d'expliquer dans le détail le plus claire possible.
L'onglet MC-For est une simulation de test et mise en page pour moi à l'initial pour principalement le fonctionnement des différentes listes déroulante,
1) Liste déroulante en cascade qui concerne (Nature, sélection, périodicité)
2) Liste déroulante qui supprime un élément après l'avoir choisi ( Formateur, évaluateur, formation) dont j'imagine avoir réussi au moins la base du principe attendu.
Maintenant j'aimerai reproduire ce principe de fonctionnement sur le UsfEmargement.
Le point 1, je pense avoir réussi le principe en cascade, mais j'aimerai que la 3ème Combo "Périodicité" s'affiche directement sans cliquer sur la flèche de la liste.
Le point 2, serait d'avoir les combobox en liste multi sélection et d'éviter absolument les doublons sur les 3 listes, car il est impossible par exemple qu'un formateur soit en même temps évaluateur ou participant (stagiaire), idem pour l'évaluateur...
Le Formateur et évaluateur peuvent ne pas être renseignés également (c'est ce que l'on appel chez nous, de l'auto-Formation)
Au final, ces données seront enregistrées dans l'onglet "BDD_MC" pour pouvoir, par la suite, sur une période de notre choix, sortir une présentation individuelle ou collective (avec graphique et autres solutions possibles) du suivi des entrainements.
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre la fonction des agents sur le formulaire (peut-être l'ajouter dans la liste des 3 combo !! faire 2 colonnes, qu'en penses-tu ?)
J'espère avoir été plus claire dans l'explication
, je sais que ça parai complexe alors sur tout ne pas hésiter à demander si besoin.
Grand merci pour l'aide et je suis certain que l'on va avancer.
Cdlt
pompaero