Bonjour,
J'ai un fichier contenant une formule différente (qui fait appelle à différentes feuilles du classeur) dans chaque cellules (par ex: A1='Etudes'!F52 ; A2='1'!G34 ; ...).
J'ai trouvé une macro pour appliquer un arrondi à ces cellules seulement j'aimerai supprimer cet arrondi.
Voici la macro trouvée sur une des discussion de ce forum:
Sub Arrondi()
For Each c In Selection
If Not IsNumeric(c) Then GoTo OnContinu
If c.HasFormula Then
AF = c.Formula
DéjàArrondi = InStr(1, AF, "=ROUND")
If DéjàArrondi > 0 Then
GoTo OnContinu
Else
c.Formula = "=ROUND(" & Right(c.Formula, Len(c.Formula) - 1) & ",0)": c.Locked = True
End If
Else
If Not IsEmpty(c) Then c.Formula = "=ROUND(" & c.Value & ",0)": c.Locked = True
End If
OnContinu:
Next c
End Sub
Comme l'indique la macro, elle arrondi tout à "0" seulement j'aimerai l'arrondir à "2" et quand je change le "0" par "2" ca n'a aucun effet! 🙁
J'aimerai soit une autre macro qui m'effacerait la formule "arrondi", soit une macro qui me permette de modifier la macro existante.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! 🙂
Merci d'avance,
J'ai un fichier contenant une formule différente (qui fait appelle à différentes feuilles du classeur) dans chaque cellules (par ex: A1='Etudes'!F52 ; A2='1'!G34 ; ...).
J'ai trouvé une macro pour appliquer un arrondi à ces cellules seulement j'aimerai supprimer cet arrondi.
Voici la macro trouvée sur une des discussion de ce forum:
Sub Arrondi()
For Each c In Selection
If Not IsNumeric(c) Then GoTo OnContinu
If c.HasFormula Then
AF = c.Formula
DéjàArrondi = InStr(1, AF, "=ROUND")
If DéjàArrondi > 0 Then
GoTo OnContinu
Else
c.Formula = "=ROUND(" & Right(c.Formula, Len(c.Formula) - 1) & ",0)": c.Locked = True
End If
Else
If Not IsEmpty(c) Then c.Formula = "=ROUND(" & c.Value & ",0)": c.Locked = True
End If
OnContinu:
Next c
End Sub
Comme l'indique la macro, elle arrondi tout à "0" seulement j'aimerai l'arrondir à "2" et quand je change le "0" par "2" ca n'a aucun effet! 🙁
J'aimerai soit une autre macro qui m'effacerait la formule "arrondi", soit une macro qui me permette de modifier la macro existante.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider! 🙂
Merci d'avance,