Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer tous les onglets sauf le premier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arthurho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arthurho

Guest
Bonjour

J'ai réalisé la macro excel suivante, qui est supposé me supprimer tous les onglets sauf le premier

Code:
Sub SupprimerOnglets()
Dim sh As Worksheets
    'Supprimer les onglets du fichier sélectionné sauf le premier'
    For Each sh In Sheets
        If sh.Name <> "Feuil1" Or sh.Name <> "Query1" Then

sh.Delete
        End If
    Next
End Sub

Malheureusement, j'ai une incompatibilité de type en entrant dans le for each

Savez vous ou est l'erreur ?

Cordialement,

Arthur HO.

Pièces jointes

Re : Supprimer tous les onglets sauf le premier

Bonsoir Arthur

Edit: Salut Jean-Marcel

2 erreurs a corriger:

1) Dim sh As Worksheet et non Dim sh As Worksheets (Worksheets= collection de feuilles Worksheets= feuille)
2) If sh.Name <> "Feuil1" And sh.Name <> "Query1" Then et non If sh.Name <> "Feuil1" Or sh.Name <> "Query1" Then
Avec le Or toutes les feuilles seront effacées quel que soit le sh il sera forcement different de Feuil1 ou different de Query1 puisque Feuil1 est different de Query1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
831
P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pygos69
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…