vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous
dans le fichier ci joint, je m'amuse à transformer des chaines de caractères (colonne Input) en SOUS chaines de caratères (ColonneS output)
dans le fichier (lignes 2 à 7), c'est ce que je veux.
à partir de la ligne 10, c'est ce que j'obtiens après execution de la macro
Suite au découpage en une ou plusieurs sous chaines, j'ai besoin de modifier la dernière sous chaine pour supprimer l'indice "_1" (lignes 2 3 4 5) ou indice "_3" (ligne6) ou indice "_4" (lignes 7 et 8)
La solution est sans doute toute simple, mais elle m'échappe...
en fait, il faut juste pouvoir acceder à la dernière clé
PS: pour l'exemple, je colle le dictionnaire dans le fichier excel, mais au final, pas question de les afficher.
donc les solutions à base de "recuperer la dernière souschaine de la ligne" / découper avant le "=" / supprimer le dernier indice / et recopier dans la feuille.. ca n'ira pas.
Avez vous des suggestions?
Merci à vous
dans le fichier ci joint, je m'amuse à transformer des chaines de caractères (colonne Input) en SOUS chaines de caratères (ColonneS output)
dans le fichier (lignes 2 à 7), c'est ce que je veux.
à partir de la ligne 10, c'est ce que j'obtiens après execution de la macro
Suite au découpage en une ou plusieurs sous chaines, j'ai besoin de modifier la dernière sous chaine pour supprimer l'indice "_1" (lignes 2 3 4 5) ou indice "_3" (ligne6) ou indice "_4" (lignes 7 et 8)
La solution est sans doute toute simple, mais elle m'échappe...
en fait, il faut juste pouvoir acceder à la dernière clé
PS: pour l'exemple, je colle le dictionnaire dans le fichier excel, mais au final, pas question de les afficher.
donc les solutions à base de "recuperer la dernière souschaine de la ligne" / découper avant le "=" / supprimer le dernier indice / et recopier dans la feuille.. ca n'ira pas.
Avez vous des suggestions?
Merci à vous