Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
:) Bonjour à tous,

A l'ouverture de mon fichier (de taille trop importante pour le mettre sur le forum), j'ai un message qui me demande si je veux effectuer la mise à jour des liens avec l'autre classeur.
Mon problème est que je souhaite retrouver parmis mes quelques 30 feuilles! la ou les cellules qui sont liées avec un autres classeur, pour ensuite les modifiés ou supprimées ces cellules, afin de ne plus avoir de classeurs liés.

Pouvez vous svp me dire comment faire. Je possède excel 2000.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007.

Amicalement, jérôme.
 

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

:) Bonjour Pascal 76,

Dommage, ce n'est toujours pas bon.

Du coté menu edition liaison, je ne peut pas lire le fichier source car j'ai du effacer le fichier lier du disc dur.

Je n'ai pas la fonction findlink avec excel 2000.

As tu une solution?


A bientôt, jérôme
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

Re


c'est une xla à télécharger je te la mets en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • findlink.zip
    34.3 KB · Affichages: 2 959
  • findlink.zip
    34.3 KB · Affichages: 3 278
  • findlink.zip
    34.3 KB · Affichages: 3 437

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

:) Bonjour Pascal76,

Je te remercie pour le fichier, c'est sympas.

Je n'ai plus de problème et de message me demmandant de faire des mises à jour de liaisons grace AU FAIT QUE J'AI FAIT UN NETTOYAGE DU DISQUE ET UNE DEFRAMENTATION.

Comme quoi, il est important de le faire assez souvent pour éviter ces problèmes. Que ceci serve aussi de leçon pour les membres...

Amicalement, jérôme
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

Bonsoir Gusty, Pascal, Dame et Roi, le forum,

Plusieurs solutions :

Soit tu copies cette macro, mais c'est selon ta version de windows, Excel, dans les Macros Complémentaires et tu l'installes "définitivement".
(sous Excel 2000 : C/Programm Files/Microsoft Office/Office/Macrolib)

Ensuite, sous excel : Outils/Macros complémentaire et tu coches FindLink

Autre solution, toujours sous excel et Outils/Macros complémentaires, tu fais parcourir et tu la cherches, là où tu l'as enregsitrée et tu coches aussi.

La troisième, tu double-cliques, elle est installée de façon temporaire (le temps de l'utilisation d'excel)

Pour finir, et pour l'utiliser : Outils et en bas (dans le menu déroulant), tu dois avoir FindLink que tu selectionnes et tu te laisses guider... Une légère compréhension de l'anglais est nécessaire mais pas fondamentale...

Tu nous dis si tu y arrives, l'inverse aussi....

Bon week-end (grand au possible)

Jean-Pierre
 

durdurdur

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

Merci jean-pierre pour le détail de la manip...
J'avais un pb avec une liaison que je n'arrivais pas ni à trouver ni à enlever (2h d'énervement!!)
C'est enfin solutionné!!!!!
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI
:) :) :) :)
 

Pierrotlaf

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer ou modifier des cellules contenant des liens avec un autre classeur...

Salut à tous,

Site vraiment top, merci pour cette solution...

Une précision pour les nuls comme moi de findlinks... pas besoin de chercher 1000 ans les noms des fichiers à marquer, findlinks propose par défaut ".XLS" et ca convient parfaitement...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87