Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

francois

Guest
bonjour cher forum

je travaille sur un tableau excel avec bcps de lignes et de colones
je cherche une macro qui pourait supprimer certaines de ces lignes, toutes celles qui contiennent dasn au moins une de leur cellules:***

pour que ce soit plus claire ci joint un fichier qui resume ce qu'il me faut>

merci a tous [file name=francois.zip size=2093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/francois.zip[/file]

Pièces jointes

A vue de nez....mais je ne suis pas un pro d'excel, je dirais

Dim c As Range

For Each c In Range('B2:H9')
If c.Value = '***' Then
Rows(c.Row).Delete
End If
Next c

mais il faudrait peut-être gérer le décalage des lignes en temps réél...je ne sais pas comment agit Excel et s'il met à jour ses bornes sur la boucle...sinon il faudrait décomposer la recherche par ligne de manière décroissante, puis par cellules de la ligne et s'il y a ton texte nécessitant la suppression, effectuer la suppression et continuer sur la ligne précédente...

salut francois,

une petite macro qui réalise ce que tu souhaite meme si je suis sur qu'il y a beaucoup mieux a faire, mais c'est tout ce que mes connaissances me permettent de faire

[file name=francois_20050614194407.zip size=8033]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/francois_20050614194407.zip[/file]

Bon courage

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
S
Réponses
2
Affichages
4 K
Sabrhm
S
K
Réponses
3
Affichages
1 K
kraenys
K
F
Réponses
26
Affichages
3 K
D
Réponses
6
Affichages
6 K
orson17
O
M
Réponses
4
Affichages
2 K
M
M
Réponses
8
Affichages
2 K
max47
M
D
Réponses
3
Affichages
1 K
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Noeste
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…