Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
supprimer ligne vides entre la première ligne ecrite et la dernière
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : supprimer ligne vides entre la première ligne ecrite et la dernière
Bonjour
Si l'excellente suggestion du tri ne te convient pas tu peux toujours mettre ça dans ton classeur de macro perso et le relier à un bouton
Code:
Sub SuppLigneVides()
ModeRecalcul = Application.Calculation
' Réglage du recalcul sur mode manuel
Application.Calculation = xlCalculationManual
With ActiveSheet.UsedRange
derLi = .Row + .Rows.Count - 1
End With
Application.ScreenUpdating = False
For r = derLi To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
Next r
Application.Calculation = ModeRecalcul
End Sub
merci effectivement ta solution est celle qui repond à mes besoins
il est evident que je n aurais pas fait appel aux experts que vous etes pour effectuer un tri
merci genial
BOnjour,
j'ai un peu le meme soucis que reve24 sauf que moi je ne veux pas les supprimer.
Voilà mon probleme sur ma feuille facture (voire PJ) lorsque je mets mon n° de Clients ma facture se genère
toute seule mais le probleme c qu'il y a des blancs entre mes articles, par exemple entre le 1er et 4ème article qui ont été acheter
par le client numéros 1, il y auras deux lignes blanches entre ces deux articles(ce qui est tout a fait normal) donc est il possible d'effacer sans effacer ces lignes blanches.
Effacer sans effacer ? ou effacer sans supprimer ?
Pour effacer sans supprimer to remplace dans la macro
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
par
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).ClearContents
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD