Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer ligne Listbox avec Tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yiei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yiei

Guest
Bonjour, je souhaiterais rendre fonctionnel un bouton 'Supprimer' dans un listbox qui contient deux menu déroulants pour trier le contenu Listbox. Pour illustrer mon problème j'ai récupéré la base qu'avait gentillement établit Pierre Jean.

Donc pour le moment il me supprime bien ce que sélectionne mais plus lorsqu'un tri a été effectué. J'aimerais également ne pas devoir rappuyer sur le bouton initialiser après avoir appuyer sur supprimer et enfin si on pouvait afficher un message de confirmation avant de supprimer, ce serait top.

merci bcp.

Pièces jointes

Re : Supprimer ligne Listbox avec Tri

merci néné06, je vais tacher de comprendre ceci et l'adapter si possible car je suis nul en VBA, on peut le dire lol

Les autres coups de mains sont les bienvenus, merci

le problème reste le même, j'arrive à supprimer la ligne dans la listbox et supprime en meme temps sur la feuille mais dès que je fais un tri, que je sélectionne dans la listbox, la suppression ne sait plus. J'image devoir rajouter le code dans la zone ou se fait le tri mais je ne vois pas.

Je ne comprend pas trop,mais
après la supp ,as tu réinitialisé la CB?

Private Sub active_liste_Combobox1()
Range("A1").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value <> "" Then
ComboBox1.Visible = True
dernier = Range("A1").End(xlDown).Address
ComboBox1.RowSource = "A2:" & dernier
End If
Range("A1").Select
End Sub

en regardant dans le fichier que j'ai joint plus haut, tout fonctionne mais quand je fais un tri, sélectionne hors du tri appuie sur supprimer, ça me supprime une autre ligne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…