Bonjour à tous ,
J'ai réussi à créer une macro qui me permet de parcourir tout les sous dossiers de mon dossier principal , et exporter tous les fichiers ppt de ses sous dossier et dont le nom commence par " EN" en fichier pdf dans un autre dossier (foldest)
Quand je fais tourner ma macro pour la première fois cette dernière fonctionne parfaitement , et tout mes fichiers ppt sont convertit en pdf .
Malheureusement quand je fais tourner ma macro une deuxième fois , cette dernière prend les meme fichiers ppt de mes sous dossiers , et les exporte en pdf ,
ce qui me crée donc des doublon au niveau de mon fichier foldest .
Est ce qu il serait possible de m aider à modifier ma macro , de telle manière à ne pas avoir des fichiers en double dans mon dossier foldest , et cela a chaque fois ou je fais tourner ma macro .
Je m'excuse de mon niveau de francais , mais je suis un étudiant étranger .
Je vous remercie par avance.
J'ai réussi à créer une macro qui me permet de parcourir tout les sous dossiers de mon dossier principal , et exporter tous les fichiers ppt de ses sous dossier et dont le nom commence par " EN" en fichier pdf dans un autre dossier (foldest)
Quand je fais tourner ma macro pour la première fois cette dernière fonctionne parfaitement , et tout mes fichiers ppt sont convertit en pdf .
Malheureusement quand je fais tourner ma macro une deuxième fois , cette dernière prend les meme fichiers ppt de mes sous dossiers , et les exporte en pdf ,
ce qui me crée donc des doublon au niveau de mon fichier foldest .
Est ce qu il serait possible de m aider à modifier ma macro , de telle manière à ne pas avoir des fichiers en double dans mon dossier foldest , et cela a chaque fois ou je fais tourner ma macro .
Je m'excuse de mon niveau de francais , mais je suis un étudiant étranger .
Je vous remercie par avance.
VB:
Sub EN()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayStatusBar = False
Application.EnableEvents = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Dim Fso As Object, objFolder As Object, objSubFolder As Object
Dim FromPath As String
Dim FileInFolder As Object
Dim ppApp As PowerPoint.Application
Dim ppPres As PowerPoint.Presentation
Set ppApp = CreateObject("PowerPoint.Application")
FromPath = "C:\Users\samiess\Desktop\parent"
foldest = "C:\Users\samiess\Desktop\resultat\"
Set Fso = CreateObject("Scripting.filesystemobject")
Set objFolder = Fso.GetFolder(FromPath)
For Each objSubFolder In objFolder.subfolders
For Each FileInFolder In objSubFolder.Files
On Error GoTo Catch
If FileInFolder.Name Like "*EN*" Then
Set ppPres = ppApp.Presentations.Open(FileInFolder, msoFalse, msoFalse, msoFalse)
ppApp.Visible = True: ppApp.Activate
ppPres.ExportAsFixedFormat foldest & Dir(FileInFolder) & ".pdf", ppFixedFormatTypePDF, ppFixedFormatIntentPrint
Catch:
If err.Number = -2147467259 Then
TrapSaveAsErrorNumber = False
ElseIf (StrComp(err.Description, "Presentation (unknown member) : Invalid request. Presentation cannot be modified.")) Then
Else
End If
End If
Next FileInFolder
Next objSubFolder
strFolder = "C:\Users\samiess\Desktop\EN\"
strFile = Dir(strFolder & "\*.*")
Do While Len(strFile) > 0
If InStr(strFile, "pptx") > 0 Then
Name strFolder & strFile As strFolder & Replace(strFile, "pptx", "pdf")
End If
strFile = Dir()
Loop
End Sub