Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer le symbole ' devant un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de demande sur le Forum, mais là, je suis devant une impasse.

Voilà, travaillant dans un service compta, je suis amené à mettre le symbole ' devant mes numéros de comptes, pour être en mesure de les classer correctement. Mais voilà, le symbole ' reste affiché sauf si je rentre dans la cellule et appuis sur la touche "Enter", sauf que parfois, j'ai des centaines et des centaines de cellules ! Personnellement, ça ne me dérange pas trop (encore que, j'aime pas quand ça me résiste), mais mes supérieurs me posent toujours la question !

Donc connaissez vous un moyen pour "valider'" (je sais que ce n'est pas le bon terme) toutes une séries de cellule ? Je précise, je ne veux pas supprimer ce symbole, j'en ai besoin !

Merci d'avance

Re : Supprimer le symbole ' devant un nombre

Bonjour Annette et merci de ta participation, mais apparemment cela ne fonctionne pas.

Ce que je souhaite faire c'est faire en sorte d'appuyer sur "Enter" dans chaque cellule et si possible sans passer par VBA (que je ne maitrise pas du tout).

Le pire c'est que je suis sûr d'y être parvenu, mais je ne me souviens pas comment ?!!?

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter ce sujet, car je suis face à un nouveau problème en lien avec une des solutions qui avaient été données.

Voilà, j'extrais du logiciel de compta des états sur Excel contenant des dates, dans Excel, ces dates ne sont pas reconnues comme telle, c'est à dire que si je fais un tri, ça va donner un truc du genre 01/01/15 ; 02/02/15 ; 03/05/15 ; 04/01/15 ; ....

J'avais remarqué que pour résoudre ce problème, il suffisait d'aller dans la cellule et d'appuyer sur la touche "Enter". Sauf que j'ai des milliers de cellules. C'est là que je me suis souvenu de ce post et d'un problème d'apostrophe similaire. Je suis aller rechercher la macro que Caillou m'avait concoctée (et qui marche parfaitement pour mon problème d'apostrophe, encore merci), et là c'est le drame !!
La macro s’exécute bien, mais, bien que toutes les cellules soient sélectionnées, elle ne fait rien pour les dates au-delà du 13 quelque-soit le mois après !!??

Alors, j'ai préparé un petit fichier, avec une série de date, à laquelle j'ai appliqué la macro, et comme vous le verrez, ça n'a fonctionné que pour les dates inférieur à 13!

Merci

P.S. Je précise, j'ai déjà essayé de mettre les cellules en format date, etc, mais ça ne marche pas. La solution qui fonctionne c'est de faire cellule*1 mais la solution de la macro fonctionnant sur une sélection et celle qui est la plus appropriée à mon problème.

Pièces jointes

Bonjour Bashrog,

Code:
Sub Convertir()
Dim c As Range
On Error Resume Next
With [A:A] 'With Selection
  .NumberFormat = "dd/mm/yyyy" 'si nécessaire
  For Each c In .SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
    c = CDate(c)
  Next
End With
End Sub
A+

Re,

Pour ceux (il y en a...) qui n'aiment pas On Error Resume Next :

Code:
Sub Convertir()
Dim c As Range
With [A:A] 'With Selection
  .NumberFormat = "dd/mm/yyyy" 'si nécessaire
  If Application.CountIf(.Cells, "*") Then
    For Each c In .SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
      If IsDate(c) Then c = CDate(c)
    Next
  End If
End With
End Sub
A+

Merci job75,

Ta macro fonctionne à merveille sur le fichier test que j'ai joint, mais absolument pas sur mon fichier de travail. Et comme je suis une bille en VBA, je ne sais pourquoi. Sur mon document les colonnes avec des dates ne sont pas en colonne A, donc est ce que c'est ça ?
L'idéal serait une macro qui s’exécute sur une plage de donnée sélectionnée, je ne sais pas si c'est possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…