Re : Supprimer le symbole ' devant un nombre
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais remonter ce sujet, car je suis face à un nouveau problème en lien avec une des solutions qui avaient été données.
Voilà, j'extrais du logiciel de compta des états sur Excel contenant des dates, dans Excel, ces dates ne sont pas reconnues comme telle, c'est à dire que si je fais un tri, ça va donner un truc du genre 01/01/15 ; 02/02/15 ; 03/05/15 ; 04/01/15 ; ....
J'avais remarqué que pour résoudre ce problème, il suffisait d'aller dans la cellule et d'appuyer sur la touche "Enter". Sauf que j'ai des milliers de cellules. C'est là que je me suis souvenu de ce post et d'un problème d'apostrophe similaire. Je suis aller rechercher la macro que Caillou m'avait concoctée (et qui marche parfaitement pour mon problème d'apostrophe, encore merci), et là c'est le drame !!
La macro s’exécute bien, mais, bien que toutes les cellules soient sélectionnées, elle ne fait rien pour les dates au-delà du 13 quelque-soit le mois après !!??
Alors, j'ai préparé un petit fichier, avec une série de date, à laquelle j'ai appliqué la macro, et comme vous le verrez, ça n'a fonctionné que pour les dates inférieur à 13!
Merci
P.S. Je précise, j'ai déjà essayé de mettre les cellules en format date, etc, mais ça ne marche pas. La solution qui fonctionne c'est de faire cellule*1 mais la solution de la macro fonctionnant sur une sélection et celle qui est la plus appropriée à mon problème.