Supprimer le signe ##

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la compagnie

J'ai une formule dans une cellule D1 qui calcule le résultat d'une opération à partir des cellules A1 B1 C1.
La formule est un peu complexe mais elle fonctionne bien lorsque dans les cellules A1 B1 C1 il existe des nombres, le résultat s'affiche correctement.
Par contre, lorsque les cellules sont vides, j'ai une suite de signe ### qui s'affiche.
Je voudrais ne pas les afficher car sur un grand tableau c'est trop encombrant.
Pour ne pas afficher les 0 je connais la méthode mais pas pour ce signe.
Merci d'avance
Bob

G

Guest

Guest
Re : Supprimer le signe ##

Bonjour,

Les signes # (dièses) montrent seulement qu'excel n'a pas assez de largeur de colonne pour afficher un résultat. Deux solution possibles:
Elargir les largeurs de colonnes (pour voir le résultat) ou faire un test dans les formules du style

=Si(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1);ESTVIDE(C1));"";Laformulmagique)

Ou

=Si(ESTERR(LAFORMULE);"";LAFORMULE)

A+

[EDIT] RE:Carambolage Pascal

Dernière modification par un modérateur:

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Bobafric,

Il est préférable de joindre un fichier plutôt qu'une tentative de description de celui-ci.

De plus , il est manifeste que la formule que tu nous indiques n'est pas complète. Il manque 2 parenthèses fermantes et peut-être davanatge.

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier exemple

@+

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur

RE

Tout à fait Tibo (j'en profite pour te saluer au passage) avec le peu d'élément cela va être dur

de toute façon dans le cas de formule qui donne le div0 il suffit de tester d'abord la partie pouvant être égal à zéro

bobafric

XLDnaute Occasionnel

Merci Tibo et Pascal
J'a trouvé la solution comme l'a dt Pascal en testant d'abord la partie pouvant être égal à zéro, et ça marche. J'ai encore appris quelque chose Bravo.
=SI(D6=0;0;9*($D$2^(1/2)/D6^(1/2))*($D$3^(1/4)))
Merci et à plus
Bob

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
526
Réponses
5
Affichages
264

Statistiques des forums