supprimer le modèle vierge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'aimerais supprimer le modèle vierge Excel ou le rétablir. En effet, quand j'essaie d'imprimer sous Excel, il ne reconnait pas l'imprimante, alors qu'avec les autres applications, il n'y a pas de pbmes.
J'ai déjà supprimer le modèle vierge de Word (il s'appelle normal.dot) et il la version d'origine se restaure.
J'ai essayé de trouver le modèle Excel dont je ne connais pas le nom avec la recherche (j'ai tapé *.dot en guise de nom du fichier et j'ai coché l'option avancée : rechercher les fichiers et dossiers cachés) mais je n'ai pas trouvé.
Si qqu'un a une idée, je lui en serai reconnaissant.
MErci

Re : supprimer le modèle vierge

bonjour,

l'équivalent du Normal.dot est le Perso.xls ou PERSONAL.XLSB sur Excel 2007.
Ce classeur n'est pas un modèle. Les modèles sur Excel ont une extension .xlt
Je ne sais pas si sa suppression à un rapport avec ton imprimante.
cordialement

Salut Fred,
J'ai fait une recherche avec perso.xls puis personal.xlsb mais ça n'a rien donné. J'ai coché l'option rechercher les fichiers et dossiers cachés.
Je suis sous microsoft 2003.
De plus, en imaginant que j'arrive à trouver le modèle excel (celui que l'on ouvre lorsqu'on veut créer un nouveau document), est qu'excel le restaure automatiquement ?

Bonjour meldja, Fred et le forum,

Je ne comprends pas trop ta question, tu ne peux supprimer un fichier qu'excel ne "fabrique" que lorsque tu fais "Nouveau"

Par contre, tu peux avoir un fichier "type" paramétré comme tu le souhaites un Perso.xls... Regardes ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/modele-par-defaut-excel.85152/

Ceci dit, tout ceci n'a aucun rapport avec l'imprimante, enfin à mon sens. Excel te propose l'imprimante par défaut lors d'un nouveau fichier, ensuite, sur ce même fichier, il te proposera celle que tu as choisie.

A en savoir plus, peut-être.

Jean-Pierre

Bonjour

Il n'existe pas d'équivalent Excel au normal.dot.
Le modèle par défaut est dans le code d'Excel.
Par contre on peut imposer un modèle qui prendra le pas sur celui du code :
il faut créer un modèle ayant impérativement le nom classeur.xlt (pour la version française) et le stocker impérativement dans le dossier XLSTART d'Excel (il sera utilisé au prochain démmarage d'Excel).

Cependant sauf à intégrer un code VBA, l'imprimante ne dépend pas du modèle.

Perso.xls sert aux macros persos : il peut y avoir un code là ou bien un xla activé au démarrage qui pourrait éventuellement modifier l'imprimante par défaut mais pas empêcher l'impression sauf code malveillant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour