Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer le dernier chiffre d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David590
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de créer un bouton pour supprimer le dernier chiffre écrit dans une cellule, je m'explique: ci dans la cellule A1 il est écrit "1574", en appuyant sur le bouton il serait ecrit "157", en réappuyant "15"...
Si cela est possible, je ne vois pas du tout comment écrire le code, pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Re : Supprimer le dernier chiffre d'une cellule

bonjour david590
bon alors tu as ton bouton déjà?? essayes cela dans le code du bouton
a+
papou 🙂
Code:
sub commandbutton1_click
if len (range("A1"))>1 then range("A1")=mid(range("A1"),1,len(range("A1")-1)
end sub

Re David590
et si tu n'arrives pas à l'intégrer tu crais ton fichier ton bouton et tu joints le fichier ce sera plus simple
a+
papou 🙂

Super, il manquait juste une deuxième parenthèse après A1, le débogueur me l'avais signalé mais je ne l'avais pas mise au bon endroit

C nickel, c juste ce qu'il fallait, merci encore 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…