Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer la macro "Workbook_Open"

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je voudrai supprimer la macro "Workbook_Open" située dans le ThisWorkbook.
Est-ce que cela est possible ?
Si oui, comment ?
J'ai testé ce bout de code mais j'ai une erreur 1004 (Erreur définie par l'application ou par l'objet)

Dim Debut As Integer, Lignes As Integer

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("ThisWorkbook").CodeModule
Debut = .ProcStartLine("Workbook_Open", 0)
Lignes = .ProcCountLines("Workbook_Open", 0)
.DeleteLines Debut, Lignes
End With

En cochant référence "Microsoft visual Basic For Application Extensenbility 5.3"

Merci pour l'aide
Cdt
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Supprimer la macro "Workbook_Open"

Bonsoir,
pour un bypass tu peux enfoncer la touche SHIFT tout en lançant le fichier, mais pour la macro je ne connais pas la méthode
je ne sais pas si cela peut déjà t'aider
A+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer la macro "Workbook_Open"

Bonsoir,

Ton code ne me donne aucune erreur, et supprime bien le code "Open" du "ThisWorkbook"....

Pour info :

- Ton fichier est bien enregistré (ce n'est pas un classeur d'essai, nommé "classeur1.xls"......
- Dans les sécurités "Macros" (Outils/Macro/Sécurité, Onglet "Éditeurs approuvés", est-ce que les deux cases à cocher sont bien cochées?, notamment "Faire confiance au projet Visual Basic")

Bon courage
 

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer la macro "Workbook_Open"

Bonsoir bhbh,
Merci de ton aide.
J'ai programmé sur une version 2003 et en ce moment je teste sur une version 2007. Est-ce la raison ? De plus, je n'arrive pas à trouver la sécurité des macro dans 2007....
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…