Supprimer et modifier des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexnica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexnica

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma feuille ("Transaction") est composée de 6 colonnes (Date, Seller ID, Client ID, Quantity, Amount, Transaction Number).
J'ai besoin de 2 codes: le premier qui permet de supprimer une transaction (la ligne de la colonne 1 à 6) et le second qui permet de modifier les valeurs d'une transaction.
En ce qui concerne le premier code, j'ai essayé ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Transaction").Activate

For i = 2 To 1000
If Cells(i, 6) = ComboBox1.Value Then
Rows(i).delete
End If
Next
Unload UserForm8
MsgBox ("The transaction " & Cells(i, 6) & " has been successfully removed")
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
Sheets("Transaction").Select
i = 2
Do While Cells(i, 6).Value <> ""
Me.ComboBox1.AddItem Cells(i, 6)
i = i + 1
Loop
End Sub

Le problème est que cela supprime une ligne entière et, donc, cela réduit la taille des boutons qui me permettent d'effectuer ces commandes:
Comment faire pour supprimer une ligne sans que cela affecte les cellules de cette ligne à partir de la colonne 7

En ce qui concerne le second code, j'en ai aucune idée et suis désespéré. Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance

Alexnica

Re : Supprimer et modifier des lignes

Salut alexnica, le forum,

Je peux répondre à ton premier soucis : le problème est surtout situé dans les propriétés de tes boutons.
Fais un clic-droit sur tes boutons puis "Format de contrôle" et coche "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".

Concernant le second point, si tu pouvais fournir un fichier (sans données privées), on pourrait davantage t'aider.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
722
Réponses
3
Affichages
520
Retour