Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer des lignes vide + Plage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flop

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je cherche à trouver le code qui me permet de supprimer des lignes vides sur une plage de données, sachant que cette plage et variable.

j'ai trouver pour supprimer toutes les lignes d'une colonnes mais ca va pas comme je veux

Merci d'avance pour votre aide.. 🙂

Pièces jointes

Re : Supprimer des lignes vide + Plage de données

pierrejean à dit:
bonjour Flop

une solution

Génial.. merci beaucoup, tu peux m'expliquer ou et comment ce fait la selection de la plage. merci

--------------------------------------------
EDIT - Ok, c'est bon j'ai compris encore merci
--------------------------------------------

Dernière édition:

encore une question le temps que j'y suis comment selectionner ce meme tableau pour y appliquer des modifications.

CAD dans mon exemple C12:C39 toujours avec cette problématique pour moi de variable.

j'ai essayer 2/3 trucs mais j'ai toujours un morceau selectionner alors que je ne veux pas..

du style
Code:
Range("c12").CurrentRegion.Select
Selection.Offset(1, 1).Resize(Selection.Rows.Count - 1).Select

pierrejean à dit:
bonjour Flop

teste ceci

(pas le temps de tester : des taches domestiques urgentes !!)

ca marche dans sa version actuelle, mais est'il possible de bloquer par rapport à un nombre de collonne, car si j'ai des données apres, par exemple 2 colonnes apres le tableau, il me selectionne tout, voir fichier..

Encore merci PierreJean.

Pièces jointes

Bon, vraiment bravoi à toi ca marche impecc sur ton fichier, mais je suis incapable de le retranscrire sur mon "vrai" fichier. j'ai pourtant bien changé les valeurs..

moi qui aime pas embeter les gens...😱

voici mon "vrai" fichier, sans les données sensibles et tu comprendras de suite mon hic !!

Je ne peux pas toucher aux valeures hors du tableau et je dois selectionner la partie jaune..

merci encore de ta partie d'apres midi consacré à mon prob.
------------------------------------------------------------------------
EDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------

J'ai reussi en changant ceci : tu trouve ca correct :

Code:
Sub test2()
fintabh = Cells(8, 10).End(xlToLeft).Column
fintabv = Cells(65536, 2).End(xlUp).Row
Range(Cells(8, 2), Cells(fintabv, fintabh)).Select
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
18
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…