Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer box avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SKOBLAR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SKOBLAR

Guest
Bonjour à tous,

j'essaie de supprimer la boite suivante

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(48, 14.25, 202.5, 30.75).Select

Selection.Characters.Text = "Auto update"
Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Fill.Solid
.........
Selection.Name = "Auto Update"

donc j'utilise les lignes suivantes :

Set boite = Sheets("Board").Shapes("Auto Update")
boite.Delete
Set boite = Nothing

cela fonctionne... cependant si cette boite a été supprimer manuellement auparavant, la macro bug, j'aimerai donc composer un code qui verifie d'abord l'existence de cette boite avant de tenter de la supprimer.

une dernière, j'aimerai composer une sequence If avec comme condition = If la boite est cochée then...

Quelqu'un peut m'aider ?

Skob

Re : Supprimer box avec condition

Salut SKOBLAR,

Plutot que vérifier l'existence de la CheckBoxes, tu peux utiliser la gestin d'erreur avec un On Error :
- On Error GoTo 0
- On Error Resume Next
- On Error GoTo fin

Regarde dans l'aide Excel pour savoir lequel est le plus approprié a ton soucis.

Pour ta seconde question, utilise le code suivant :
PHP:
If ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox1").Object.Value = True Then
    MsgBox "Le CheckBox1 est coché"
End If

@+

Merci bcp, j'ai utilisé le "On error Goto", ça marche très bien, en revanche pour le "if la boite est cochée"... j'ai tapé le code suivant :

If Sheets("Board").OLEObjects("Auto Update").Object.Value = True Then

et j'obtiens le message d'erreur suivant :

"unable to get the OLEObjects property of the worksheet class"

t'en dis quoi ?

re,

J'en dis qu'il doit y avoir un soucis dans le nom de ta CheckBox, il n'est pas posible qu'il s'agisse d'un nom composé. Pour avoir son nom (et non le contenu de son label), tu actives le mode création (dans la boite a outils controls), puis tu cliques sur propriété. Le nom de ta CheckBox est dans la première ligne.

@+

en fait, je ne suis pas sur que l'on parle de la meme chose, j'utilise une check box créée par l'onglet forms et non pas créé dans VBA avec le module userforms .

Est-ce que ça peut tout de meme marcher ?

En fait, je ne parlais pas d'une CheckBox sur USF mais bel et bien d'une CheckBox sur la feuille. Cependant, celle dont je te parlais étais créée par la barre d'outils Boites à Outils Controls qui permet de faire des traitement vba beacoup plus simple que la barre d'outils Formulaires qu'il vaut mieux banir.

Je pense donc que tu devrais changer ton code pour générer une CheckBox via la Boites à Outils Controls, ainsi, tes traitements n'en seront que plus simple.
Si vraiement tu tiens a le garder de cette manière, fais une recherche sur le forum, des questions similaires ont deja été posée et je n'avais malheureusement deja pas pu aider (et je n'ai pas retenu l'astuce 😛 )

@+

tout simplement, je l'ai faite à partir du menu forms d'excel, cette check box est liée à une celulle dont elle transforme la valeur en true ou false, ce qui permet ensuite d'emmettre des conditions directement à partir de la valeur de cette celulle...ça ira très bien !!

merci bcp et bonne continuation

skob

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…