Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression pour les versions antérieures des matricielles dynamiques automatiques d'Excel 365

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Supporter XLD
Bonjour le forum

Pour information, Excel 365 a tendance à générer des matricielles dynamiques même si elles ne sont pas nécessaires. Invisibles sous 365, elles apparaissent lors de la lecture du fichier sur une version antérieure d'Excel !
Cela ne gêne en rien l'utilisation mais les utilisateurs du fichier peuvent logiquement se demander le pourquoi de la présence de cette matricielle, uniquement due à la rétro compatibilité avec 365 et ses matricielles dynamiques.
Pour désactiver la matricielle dynamique, il faut, sous 365, utiliser l'intersection implicite en plaçant @ entre le = et la formule proprement dite, le fichier reste rétro compatible (l'intersection implicite existait déjà même si elle n'était pas visible) et les @ sont invisibles sur les versions antérieures.
La matricielle dynamique sous 365 est quasi systématique avec les fonctions personnalisées, ce code tout simple en déclenche une !
VB:
Function TestMatricielleAuto(arg1)
TestMatricielleAuto = arg1
End Function
=@TestMatricielleAuto(A1) règle le problème, on voit la différence en enregistrant le fichier en version xls d'abord sans @ puis avec, le premier déclenche une alerte de compatibilité matricielle dynamique, pas le deuxième.

Bien cordialement, @+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…