Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression ligne sous condition

franck70

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit problème. J'ai envie de supprimer, dans une feuille, toutes les lignes pour lesquelles ce qui est écrit dans la colonne A commence par "F99" ou "Total F99". Pour que ça fonctionne à chaque fois, il faudra que ça commence à la cellule A10 jusqu'à la première cellule vide.

Dans le même genre, je voudrais que, lorsque la cellule en colonne A commence par "somme", il me mette la ligne en gras. Mais je ne créé pas un topic sur ce point car si j'ai une réponse à ma première question, je devrais normalement arriver à trouver comment faire pour ma 2ème question.

Je ne mets pas ce que j'avais commencé à faire car au final, je crois que ça ne ressemble à rien !!!

Merci d'avance.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression ligne sous condition

bonjour franck70

Teste ceci

Code:
Sub test()
Dim n As Integer
For n = Range("A65536").End(xlUp).Row To 10 Step -1
  If InStr(Range("A" & n), "F99") <> 0 Then Rows(n).Delete
  If UCase(Left(Range("A" & n), 5)) = "SOMME" Then Rows(n).Font.Bold = True
Next n
End Sub
 

franck70

XLDnaute Junior
Re : Suppression ligne sous condition

Merci Pierrejean,

J'ai utilisé ta formule et ça fonctionne. Je l'ai également utilisé (en l'adaptant) pour d'autres choses dans la macro et ça fonctionne aussi.

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…