Bonjour à tous,
désolé de vous déranger, je travaille sur un projet où des données sont sur des feuilles excel (feuil1, feuil 2, ...), et elles sont toutes répertoriées dans une liste (listbox1).
J'aimerai créer un bouton de suppression, qui "supprime" la ligne qu'on sélectionne dans la listbox mais également la donnée d'une des feuilles.
j'ai réalisé ce bouton:
Private Sub suppression_Click()
Dim LigneSelectionnée As Integer
LigneSelectionnée = Me.ListBox1.ListIndex + 1
If Me.ListBox1.ListCount >= 0 And LigneSelectionnée > 0 Then
Feuil2.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil3.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil4.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil5.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil6.Rows(LigneSelectionnée).Delete
End If
ListBox.RemoveItem (ListBox.ListIndex)
End Sub
PS: ceci supprime bien l'élément que je désire supprimer, mais également celui de la feuille .... CEPENDANT lorsque je trie ma liste, et que je supprime une ligne, cela efface la dernière ligne de ma feuille et non pas "la ligne sélectionnée".
J'espère avoir été assez clair 😕
bonne journée à vous 😉
désolé de vous déranger, je travaille sur un projet où des données sont sur des feuilles excel (feuil1, feuil 2, ...), et elles sont toutes répertoriées dans une liste (listbox1).
J'aimerai créer un bouton de suppression, qui "supprime" la ligne qu'on sélectionne dans la listbox mais également la donnée d'une des feuilles.
j'ai réalisé ce bouton:
Private Sub suppression_Click()
Dim LigneSelectionnée As Integer
LigneSelectionnée = Me.ListBox1.ListIndex + 1
If Me.ListBox1.ListCount >= 0 And LigneSelectionnée > 0 Then
Feuil2.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil3.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil4.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil5.Rows(LigneSelectionnée).Delete
Feuil6.Rows(LigneSelectionnée).Delete
End If
ListBox.RemoveItem (ListBox.ListIndex)
End Sub
PS: ceci supprime bien l'élément que je désire supprimer, mais également celui de la feuille .... CEPENDANT lorsque je trie ma liste, et que je supprime une ligne, cela efface la dernière ligne de ma feuille et non pas "la ligne sélectionnée".
J'espère avoir été assez clair 😕
bonne journée à vous 😉