Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression lettres dans cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quincy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Dans une macro excel je souhaiterais supprimer toutes les lettres dans les cellules d'une même colonne qui a plusieures centaines de lignes. J'ai bien parcouru le forum mais n'ai pas trouver de solution à mon problème. (Je voudrais éviter de remplacer "A" par "", "B" par "", etc... 26 fois !).

Exemple :
Code
223A --> 223
223B --> 223
1039 --> 1039
1043 --> 1043
5001--> 5001
5001A --> 5001
5001B --> 5001
173A --> 173
66AB --> 66
424 --> 424
1297 --> 1297
1730AC --> 173
1938 --> 1938

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'apporter une solution.
Cordialement.

Dernière édition:
Re : Suppression lettres dans cellules

Re:

une fonction simple d'utilser est Ctrl+F rechercher les lettres et remplacer par "",

certes il y a d'autres fonctions encore, qui facilitent encore plus,

bonne journée encore,

Pièces jointes

Merci beaucoup BOISGONTIER ça marche impeccable. J'ai juste à reprendre le titre de ma colonne car "Programme" a été remplacé par "0" mais c'est pas grave.

Bonne journée à vous.

Re:

une fonction simple d'utilser est Ctrl+F rechercher les lettres et remplacer par "",

certes il y a d'autres fonctions encore, qui facilitent encore plus,

bonne journée encore,

Merci news, mais je garde la version BOISGONTIER qui est plus académique pour une version macro. De plus, j'ai voulu essayer ce Ctrl+F et quand j'ai voulu remplacer par "" j'ai eu comme message qu'Excel ne trouvait aucunes données correspondantes à remplacer.

Bonjour,
Comme j'étais parti en pensant que les letrres pouvaient être n'importe où, j'ai crée une fonction.
Même si dans le cas présent elle n'est plus d'actualité, elle peut servir dans d'autre cas et je vous la joins

Pièces jointes

Dernière édition:

ce Ctrl+F et quand j'ai voulu remplacer par "" j'ai eu comme message qu'Excel ne trouvait aucunes données correspondantes à remplacer.[/QUOTE]

on met aucune valeur, et on met ni les signes "",
voir le fichier que j'avais joint auparavent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…