Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression espaces en nombres variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bernard91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bernard91

Guest
Bonjour à tous,

C'est après avoir cherché mais sans succès que je viens vers vous.
En effet je souhaiterais, pour chaque cellule dans une colonne, créer autant de colonnes qu'il y a de chaines de caractères séparées d'au moins 2 espaces, ou bien au lieu de colonnes différentes, séparer les chaines par un point virgule

Exemple
Initialement ceci:
00300OD 001003ECA001HG 420 9583,07 DP 000000009583,07EUR 01 01 HORS GROUPE Production & Delivery

Je souhaiterais cela
00300OD;001003ECA001HG;420;9583,07;DP;000000009583,07EUR;01;01;HORS GROUPE;Production & Delivery

Merci de votre précieuse aide

Re : Suppression espaces en nombres variables

Bonjour Bernard,

Edition/Remplacer.
Dans le champ 'Rechercher' mettre 2 espaces
Dans le champ 'Remplacer par' mettre ;

Cliquer sur 'Remplacer tout'

Une fois cela fait, pour distribuer en plusieurs colonnes. Sélectionner la colonne de données puis "Données/convertir" et se laisser guider par l'assistant de conversion.

A+

Le Forum, Hasco,

Je te remercie pour ta réactivité,et je suis désolé de ne pas avoir été exhaustif dans mon propos; en effet la manip que tu me suggères et que j'avais déjà essayée me met un décalage à certains moments.
Probablement que des espaces doivent rester tels quels. C'est la raison pour laquelle je pensais à une macro qui pourrait être plus souple dans l'utilisation.
Je poursuis mes recherches mais reste néanmoins, à l'écoute de vos suggestions

bonsoir Bernard91 Hasco le forum une macro a adapter de a1:a200

Option Explicit
Sub test()
Dim Cell As Variant
Application.ScreenUpdating = False
For Each Cell In [a1:a200]
Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", ";")
Next Cell
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…