Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour voila mon problème est le suivant dans l'onglet "pharmacie" j'ai une maccro qui me permet de suprrimer un remède, ça fonctionne trés bien , je dirai trop bien même, car il me supprime également mes chiffre en colonne A qui eux me servent de référence a mes rechercheV.dans mon onglet "acceuil" recherche dans ma pharmacie.
Comment puis je procéder? une maccro au lieu d'une rechercheV là suis complétement perdu .
d'avance merci à tous je vous joint le lien de mon classeur amitiés à tous .
fichier >>> Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : suppression d'une ligne

je te remercie excel lent mais j'ai réussi a corrigé mon problème en fait jz suis resté basic comme je devrais supprimer que rarement des remèdes , donc je les supprimerais manuellement.
Merci d'avoir essayé de m'aider, mes amitiés bye

Bonsoir Nrdz83,

Si je peux me permettre, j'ai modifié quelque petits trucs dans ton fichier

1) les formules de recherche
2) le code vba pour supprimer les cellules B:G de la ligne selectionnée

J'ai utilisé la fonction DECALER() pour inscrire des noms de plages de cellules dans tes différentes feuilles

Regarde un peu ça te donnera certainement des idées 😉

Le fichier trop lourd est téléchargeable ICI : Free - Envoyez vos documents

A+

bruno m45 je te remrcie infiniment la macro vba pour supprimer la ligne je l'avais trouvée sur un bouquin déja j'etais fier de l'avoir réussi mais ça me supprimier tout et là tu me l'as modifié afin de supprimer que de b à g LE TOP .
Pour les recherche je vais examiner ce que tu as fait.
Une petite question pourquoi tu utilises plutot decaler() plutot q'une autre formule ?
En tout cas super là je viens d'apprendre énormement du coup ça me donne envie d erefaire plein de classeur que j'avais fait, grace à des gens comme toi on progresse merci.

Salut Nrdz83,

De rien mon cher 😉

Une petite question pourquoi tu utilises plutot decaler() plutot q'une autre formule ?
Cela permet d'adapter la plage à la quantité de cellules qui contiennent des valeurs !
Par exemple, tu as 4 lignes de remplies dans ta feuille pharmacie

Donc le nom : ListePharmacie,
définit par : =DECALER(pharmacie!$B$2;;;NBVAL(pharmacie!$B:$B)-1;6)

Prendra en référence : pharmacie!$B$2:$G$4

Si tu avais 10 lignes de remplies, ta référence serait égale à : pharmacie!$B$2:$G$10

En tout cas super là je viens d'apprendre énormement du coup ça me donne envie d erefaire plein de classeur que j'avais fait, grace à des gens comme toi on progresse merci.
Je peux te retourner le compliment concernant l'esthétisme des tes boutons et autre
notamment sur ton fichier "BaseDeDonnées"
Du coup je m'en sert pour mes applis

Donc merci également à toi 😉

A+

Nota : Par contre tu as fais "trop fort" pour ton dernier fichier, trop lourd à mon gout.

PS : je ne te l'ai jamais dis, mais j'aaaadddoooorrreee ton avatar
Mr Bean pour moi c'est le top du pastiche,
non, non je n'ai pas dis Pastis

Dernière modification par un modérateur:

ok bruno si j'ai pu t'aider alors là j'en reste sur le cul lol
en fait j'essaye de me faire des programmes afin de me faciliter la vie au taf mais il y a encore beaucoup de dinosaures lol en plus au boulot c'est office 2000 et juste la session utilisateur de cefait par exemple calendar j'y ai pas accés grrrrrrr.
Tu dis le fichier trop lourd pourquoi tu penses qu'on peux le diminuer de beaucoup?
je suis a 200% pour l'entraide malheureusement je reste limité pour aider moi mais j'espère y arriver un jour , encore chapeau pour le partage de toutes vos connaissance bye

Re,

Supprime juste l'arrière plan de ta feuille et fais un enregistrer sous, tu va voir la différence

De 6.213 Mo, tu passes à 512 Ko, puuuunnnnaaiiiiiseeee

C'est vrai que ton arrière plan est très sympa, mais mieux vaux appliquer une couleur de fond !

Pour ce qui concerne les ActiveX comme Calendar, il suffit de copier le fichier ".ocx" dans un répertoire des PC qui sont en Office 2000

Et de l'enregistrer avec : regsvr32 "MonRépertoire\MonFichier.ocx"

Et voilà le tour est joué 😉

A+

Dernière modification par un modérateur:

ok vais l'alleger alors , vais aussi esayer de mettre la maccro vba pour cacher les feuilles "remedes" et "affections "et là je pense qu"'il devarit être parfait quoique toujours perfectible lol. Par contre comment je peux le faire partager si il y en a qui on aussi une pharamcie d'homéopathie, allez bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
V
Réponses
3
Affichages
945
V
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
P
Réponses
2
Affichages
1 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…