Bonjour à tous,
Merci à l'avance de l'attention porté à l'égard de mon problème. Je cherche depuis quelques jours un bout de code qui pourrait me permettre de supprimer un onglet préalablement sélectionné via un ComboBox ActiveX situé sur un onglet et non via un Userform.
J'ai trouvé une panoplie d'information via différents forum mais jamais les solutions s'adaptent à mon problème. La majorité des codes trouvés font références à des ComboBox via Userform. Ma ComboBox est situé sur une feuille nommée ("Coordos") et est alimentée de cette façon:
Private Sub combobox1_gotfocus()
Dim j As Long
Set Ws = Worksheets("Utilisateurs")
ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1.Clear 'Vide la liste
With ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1
For j = 9 To Ws.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Ws.Range("F" & j).Value <> "" Then 'recupére les données de la colonne L de la feuille 1
.AddItem Ws.Range("F" & j)
End If
Next j
End With
End Sub
Celle-ci s'alimente correctement en fonction des valeurs contenus dans une colonne d'un autre onglet. J'aimerais pouvoir sélectionner le nom de l'onglet via la ComboBox de l'onglet ("Cooordos") et ainsi confirmer la supppression de l'onglet.
Voici le code qui me permettrait d'arriver à mes fins mes en vain:
Sub supression()
Dim x As Range
Dim Page%, feuille$
Dim i&
Dim marep As Variant
Application.ScreenUpdating = False
marep = MsgBox("Êtes-vous certain de vouloir supprimer l'onglet sélectionné?", vbYesNo + vbInformation)
If marep = yes Then
For i = 1 To Worksheets.Count
If Sheets("Coordos").ComboBox1.Value = Sheets(i).Name Then
Sheets(i).Delete
End If
Next i
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
Est-ce que quelqu'un peut me guider?
Encore une fois merci à l'avance et je souhaite à tous une agréable journée/soirée!
Merci à l'avance de l'attention porté à l'égard de mon problème. Je cherche depuis quelques jours un bout de code qui pourrait me permettre de supprimer un onglet préalablement sélectionné via un ComboBox ActiveX situé sur un onglet et non via un Userform.
J'ai trouvé une panoplie d'information via différents forum mais jamais les solutions s'adaptent à mon problème. La majorité des codes trouvés font références à des ComboBox via Userform. Ma ComboBox est situé sur une feuille nommée ("Coordos") et est alimentée de cette façon:
Private Sub combobox1_gotfocus()
Dim j As Long
Set Ws = Worksheets("Utilisateurs")
ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1.Clear 'Vide la liste
With ThisWorkbook.ActiveSheet.ComboBox1
For j = 9 To Ws.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Ws.Range("F" & j).Value <> "" Then 'recupére les données de la colonne L de la feuille 1
.AddItem Ws.Range("F" & j)
End If
Next j
End With
End Sub
Celle-ci s'alimente correctement en fonction des valeurs contenus dans une colonne d'un autre onglet. J'aimerais pouvoir sélectionner le nom de l'onglet via la ComboBox de l'onglet ("Cooordos") et ainsi confirmer la supppression de l'onglet.
Voici le code qui me permettrait d'arriver à mes fins mes en vain:
Sub supression()
Dim x As Range
Dim Page%, feuille$
Dim i&
Dim marep As Variant
Application.ScreenUpdating = False
marep = MsgBox("Êtes-vous certain de vouloir supprimer l'onglet sélectionné?", vbYesNo + vbInformation)
If marep = yes Then
For i = 1 To Worksheets.Count
If Sheets("Coordos").ComboBox1.Value = Sheets(i).Name Then
Sheets(i).Delete
End If
Next i
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
Est-ce que quelqu'un peut me guider?
Encore une fois merci à l'avance et je souhaite à tous une agréable journée/soirée!