M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #1 Bonjour à tous Je cherche à supprimer les préfixes de valeurs dans les cellules d'une colonne. Un ou 2 chiffres avec un point (1.Alabama, 13.Floride…) Ma formule : =LEFT(A1,LEN(A1)-2) J'ai une erreur indiquant que je dois ajouter une apostrophe simple ' devant le signe égal Je le fais, plus d'erreur mais ça ne change rien la formule reste dans le champ de formule, inopérante. J'ai essayé : =GAUCHE (A1,LEN(A1)-2) Idem Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci Pièces jointes états USA.xlsx 16.4 KB · Affichages: 6
Bonjour à tous Je cherche à supprimer les préfixes de valeurs dans les cellules d'une colonne. Un ou 2 chiffres avec un point (1.Alabama, 13.Floride…) Ma formule : =LEFT(A1,LEN(A1)-2) J'ai une erreur indiquant que je dois ajouter une apostrophe simple ' devant le signe égal Je le fais, plus d'erreur mais ça ne change rien la formule reste dans le champ de formule, inopérante. J'ai essayé : =GAUCHE (A1,LEN(A1)-2) Idem Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci
J JHA XLDnaute Barbatruc 3 Mars 2022 #2 Bonjour à tous, En "B1", formule à essayer VB: =STXT($A1;CHERCHE(".";$A1)+1;99) copier vers le bas JHA Pièces jointes états USA.xlsx 17.3 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, En "B1", formule à essayer VB: =STXT($A1;CHERCHE(".";$A1)+1;99) copier vers le bas JHA
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #3 Merci JHA Ça marche trés bien. Pourquoi ma formule ne fonctionne-t-elle pas ? Vote positif 0 Vote négatif
nat54 XLDnaute Barbatruc 3 Mars 2022 #4 Bonjour, Je ne connais pas LEN qui doit être en anglais, en français c'est NBCAR Mais dans ton cas, ça ne peut pas marcher car il y a parfois 3 parfois 4 caractères à ôter d'où la proposition de JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Je ne connais pas LEN qui doit être en anglais, en français c'est NBCAR Mais dans ton cas, ça ne peut pas marcher car il y a parfois 3 parfois 4 caractères à ôter d'où la proposition de JHA
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #5 Merci A quoi correspond le nombre 99 dans la formule de JHA ? Vote positif 0 Vote négatif
nat54 XLDnaute Barbatruc 3 Mars 2022 #6 Il prend 99 caractères à partir de la position du point Vote positif 0 Vote négatif
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 3 Mars 2022 #8 Bonjour, =SUBSTITUE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1));CAR(160);"") Cliquez pour agrandir... Enlève les caractères 160 (espaces insécables) Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, =SUBSTITUE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(".";A1));CAR(160);"") Cliquez pour agrandir... Enlève les caractères 160 (espaces insécables) Cordialement
nat54 XLDnaute Barbatruc 3 Mars 2022 #9 moanin à dit: Euh… Comment calcule-t-on cela ? Cliquez pour agrandir... Il n'y a rien à calculer Il a juste vu/pris large Vote positif 0 Vote négatif
moanin à dit: Euh… Comment calcule-t-on cela ? Cliquez pour agrandir... Il n'y a rien à calculer Il a juste vu/pris large
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #10 "Il a juste vu/pris large" Qu'entends-tu par là ? Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #11 Ah je viens de comprendre il s'agit du nombre "large" de rangées. C'est bien ça ? Ex il y a 50 rangées concernées mais ,voyant large on saisit 99. Vote positif 0 Vote négatif
Ah je viens de comprendre il s'agit du nombre "large" de rangées. C'est bien ça ? Ex il y a 50 rangées concernées mais ,voyant large on saisit 99.
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #12 Je crois plutôt qu'il s'agit de caractères et pas de rangées… D'où la vie large car c'est difficile à évaluer… Vote positif 0 Vote négatif
Je crois plutôt qu'il s'agit de caractères et pas de rangées… D'où la vie large car c'est difficile à évaluer…
M moanin XLDnaute Accro 3 Mars 2022 #13 > Hasco : J'ai essayé la formule SUBSTITUE …CAR(160) Elle a l'air de supprimer les points mais aussi les chiffres Comment est-ce possible ? Les chiffres sont des caractères insécables ? Vote positif 0 Vote négatif
> Hasco : J'ai essayé la formule SUBSTITUE …CAR(160) Elle a l'air de supprimer les points mais aussi les chiffres Comment est-ce possible ? Les chiffres sont des caractères insécables ?
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 3 Mars 2022 #14 Votre demande du post#1 Je cherche à supprimer les préfixes de valeurs Cliquez pour agrandir... C'est ce que fait l'ensemble de la formule. Essayez de l'analyser. Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Votre demande du post#1 Je cherche à supprimer les préfixes de valeurs Cliquez pour agrandir... C'est ce que fait l'ensemble de la formule. Essayez de l'analyser. Cordialement