suppression de photo

B

BBX

Guest
Bonjour,

Dans une macro excel, j'insère plusieurs image dans plusieurs cellule avec une boucle for.

Je fais ensuite un tri des lignes et j'en supprime quelque unes.

Malheureusement je supprime les lignes mais pas les images qui ne sont pas attachés aux cellules.

Comment puis je faire pour supprimer les images des cellules ?

Merci de votre aide
 
R

Robert

Guest
Bonsoir BBX, bonsoir le forum,

Pas vraiment une solution mais peut-être une méthode... si tu n'as qu 'une seule image par ligne.

Dans ta boucle, tu pourrais placer dans la cellule (sous l'image) l'index de la boucle. For x=1 to 25 placera par exemple 1 dans la première ligne, 2 dans la seconde, etc... De fait, s'il n'y a pas d'image au départ avant le lancement de la macro, les images prennent pour nom : Image1, Image 2, ect... ce qui donne en Visual Basic ActiveSheet.Shapes("Picture 1"), etc. Tu as donc une relation entre la cellule et l'image que tu pourrais utiliser lors de la suppression de ligne en récuperant la valeur de la cellule dans une variable mavariable :

Range("A"& mavariable).EntireRow.Delete 'suppression de la ligne
ActiveSheet.Shapes("Picture " & mavariable).Delete 'suppression de l'image

C'est pas très clair tout ça... J'espère que ça t'aidera. Sinon, essaie d'envoyer le code de ta macro ça sera plus facile de travailler dessus.

À plus,

Robert
 
B

BBX

Guest
Bonjour Robert,

Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas ou j'utilise mal.

J'ai beau mettre un chiffre dans la cellule, le nom de l'image ne prend pas ce chiffre.

En fait, il faudrait pouvoir récupérer le nom que donne excel à l'image lors de l'insertion.

Est-il possible de récupérer le nom de l'image ?

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab