Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suppression de lignes vides en col "g"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En recherchant sur le forum, j'ai utilisé le code (jmps) suivant afin de supprimer les lignes vides de la colonne g de la feuille "x":

Sub...

Dim li As Long
Dim x As Long

With Sheets("x")
li = Range("G65536").End(xlUp).Row

For x = li To 2 Step -1
If Cells(x, 7).Value = "" Then
Rows(x).Delete
End If
Next x

End With
End Sub

A ce code de jmps j'ai ajouté "with sheets("x") et end with

Cela ne fonctionne pas, pourtant je ne vois pas où cela peut poser problème. Pouvez vous m'aider?

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Zeltron

Re : suppression de lignes vides en col "g"

Salut Zeltron, José,

Pas sur d'avoir saisit, mais je dirais peut etre ceci :
PHP:
Sub test()
Dim li As Long
Dim x As Long
With Sheets("x")
    li = .Range("G65536").End(xlUp).Row
    For x = li To 2 Step -1
        If .Cells(x, 7).Value = "" Then
            .Rows(x).Delete
        End If
    Next x
End With
End Sub

@+

Merci jmps

D'abort, mes excuses auprès de Robert pour m'être trompé sur l'auteur du code.

Jmps, pour te répondre il ne s'agit pas de la suite du files que tu évoque. En fait si le nom de la feuille est effectivement "x", c'est simplement car il s'agit d'un exemple. Mais sinon, tu a raison de la même manière que je voulais insérer une colonne sur la feuille "x" grace à un bouton se trouvant sur une autre feuille par exemple la feuille "A"; je souhaite supprimer les lignes dont les cellule de la colonne "G" de la feuille "x"sont vides. Cependant je souhaite pendant l'execution du code que sur l'écran ont reste sur la feuille "A" où se trouve le bouton.

C'est pourquoi j'ai indiqué With sheets("x") afin que la suppression de lignes ne se fasse pas sur la feuille "A" ( où se trouve le bouton) mais bien sur la feuille "X".

J'espère avoir été plus précis dans mes explications, n'hesite pas à me le dire si ce n'est pas le cas.

Merci encore

Cordialement

Zeltron

Merci Romain, effectivement ton code donne presque ce que je souhaite cependant, il ne supprime pas tous les lignes de la colonne 'G".

Je vous joint le fichier exemple afin d'être plus clair:

-le bouton se trouve sur la feuille "A"
-la feuille a traiter est la feuille "X"
-il y egalement la feuille suite au code de Romain, cela n'est pas ce que je recherche exactement acr comme vous le verrez il reste ( en dessous du tableau une ligne avec dans une cellule "Totaux Société", or cette ligne doit être également supprimée. C'est pourquoi je souhaites supprimer toutes les lignes vides en colonne "G" car comme cela je pourrais avoir le résulta que je recherche , que vous trouverez sur la feuille "résultat souhaité" du fichier joint.

Merci d'avance

Cordialement

Zeltron

Pièces jointes

merci Jmps pour tes précisions, suite à cela j'ai essayé de modifier le code de la manière suivante:

Sub ...
Dim li As Long
Dim x As Long
With Sheets("x")
li = .Range("G1:G65536")
For x = li To 2 Step -1
If .Cells(x, 7).Value = "" Then
.Rows(x).Delete
End If
Next x
End With
End Sub

Ainsi je pensais ne plus prendre en compte la dernière ligne non vide de la colonne G. Littéralement je pensais dire: " Regarder sur toute la colonne G , toutes les lignes dont la cellule est vide, et ensuite supprimer ces lignes."

Ce qui aurais permis justement d'également supprimer cette ligne contenant "Totaux Société" ,qui, bien que se trouvant avant la dernière ligne remplie de la colonne "G" ( quand on part du bas), est quand même bien vide en colonne g et doit donc être supprimée .

Cependant cela ne onctionne pas.

Pouvez vous encore m'aidée sur ce point?

Merci d'avance

Cordialement

Zeltron

C'est ok, j'ai trouvé mon bonheur en adaptant le code de la manière suivante:

Dim n As Integer
With Sheets("x")
For n = .Range("B65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If .Range("G" & n) = "" Then
.Rows(n).Delete
End If
Next n
End With

End Sub

Merci encore pour votre aide c'est vraiment très sympa

Encore merci à tous

Cordialement

Zeltron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Réponses
4
Affichages
676
Réponses
3
Affichages
923
Réponses
4
Affichages
756
Réponses
7
Affichages
367
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…