suppression de lignes en macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurano

Guest
Bonjour,

Je veux faire un truc tout con : si une cellule dans la feuille "extraction" comporte la valeur "#N/A", je veux que la ligne sur laquelle est la cellule soit supprimée. J'ai donc écrit le code suivant (dans une macro complémentaire) :

Sheets("EXTRACTION").Activate
For i = lspmg + 2 To 3 Step -1
If Cells(i, 6).Value = "#N/A" Then Rows(ligne).Delete shift:=xlUp
Next i

Et il ne se passe rien, désespérément rien. J'ai beau triturer le code dans tous les sens rien n'y fait. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci d'avance

Gilles

Re : suppression de lignes en macro

Bonjour laurano
If Cells(i, 6).Value = "#N/A" Then Rows(ligne).Delete shift:=xlUp

ton erreur est en rouge
#N/A n'est pas une valeur mais une indication de problème suite à un calcul, une formule, un test,....................
si dans la cellule concernée tu attends un nombre, il faut que tu testes le contenu de ta cellule, et agir en fonction du contenu

j'espère m'être fait comprendre
à+

Edit: Bonjour Pierrot
.

Le #N/A est bien un message d'erreur issue d'une formule mais qui a subi un copier coller valeur et donc en principe à ce stade, c'est juste des caractères : je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, mais bon avec le VBA, je suis prêt à m'attendre à tout.

Re,
je voulais simplement dire qu'il est nécessaire de savoir ce que contient la cellule lorsque "#N/A" n'est pas dans la cellule.
au cas où tu attends du numérique, supprime alors la ligne si la cellule concernée n'est pas une valeur

ou

fais le raisonnement inverse si tu attends autre chose qu'un nombre

à+

Edit:
que le contenu de la cellule vienne d'un copier/coller ou qu'il vienne d'une formule contenue dans la cellule, ça ne change rien

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
L
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
2