Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche à supprimer les lignes vides.
J'ai trouvé sur le net pas de choses, cependant les macros sont tres tres longues.
Je voudrais alors limiter la plage de ligne => par exemple ligne 1 à 1000
re,
bien entendu, j'avais compris cela. Ce que je voulais TE faire comprendre, c'est que :
1. ce sujet a été traité moultes fois sur le forum (voir tout en bas, sujet similaires ...)
2. au minimum, faut nous joindre un bout de ton fichier ...
merci pour ta contribution,
j'ai repris une macro qui marche mais qui est tres lente
Code:
derniereligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For d = derniereligne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(d)) = Empty Then Rows(d).Delete
Next d
Ta macro marche également mais lentement, je pense qu'on mon Pc ou du moins le nombre de fichier ouvert doit jouer dans l'éxécution de la macro
pourrais tu m'expliquer ton code ?
si tu as beaucoup de formules sur ta feuille/classeur, excel va recalculer toutes les formules à chaque suppression
- passes en calcul manuel, executes la macro, cela ira beaucoup plus vite
voici une version améliorée
si tu veux de 1 à 15000, tu changes :
1.
lig = Range("A65000").End(xlUp).Row
par 'lig = Range("A65000").End(xlUp).Row (en mettant la petite quote devant le code, ce qui fait que la ligne n'est plus prise en compte - elle passe en vert)
2.
For cpt = lig To 1 Step -1
à remplacer par
For cpt = 15000 To 1 Step -1
voili,
sinon :
- le calcul passe en manuel automatiquement et en automatique à la fin de la macro
- l'affichage est désactivé jusqu'à la fin du traitement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD