SUPPRESSION DE DONNEES

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous , un nouveau post concernant des suppression sur plusieur feuilles

je souhaite ici quand je selectionne un numero , que je lui affecte une des valeurs du textbox ainsi qu une date que ça me supprime ce numero et sa ligne sur les feuil1 feuil21 feuil22 et feuil23 en meme temps l enregistrement de cette operation restant quand a elle sur la feuil(fin)


ci joint un fichier

merci de votre aide apporté

AMICALEMENT GHISLAIN [file name=Classeur2_20060316161554.zip size=21573]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060316161554.zip[/file]
 
Dernière édition:
D

Davidc57

Guest
Bonsoir Ghislain,

Tout d'abord, as-tui vraiment besoin de toutes ces feuilles.

Apparemment tu parviens déjà à enregistrer dans la feuille 'fin' les données sélectionnées dans la userform !

Une autre remarque :

Tu écrit du code comme suit :

'For i = 0 To .ListCount - 1'
J'ai exécuté en mode pas à pas et tu veut lire toutes les cases d'une colonne pour les lire et effectuer des actions si besoin. Pas la peine d'aller jusqu'à la fin pour ca. Tu dois définir la fin de la colonne dans une variable de la façon suivante :

ndl = Range('A1').Down(XlDown).row

Ensuite il faut boucler de i = 1 à ndl

;)

Cela est valable à condition qu'il n'y ai pas de cases vierges sinon faut d'abord faire un tri ...

Attention aussi si il n'y a que la première case qui est remplie. Dans ce cas ndl vaut 65536.

Bref faut bidouiller quoi !


Pour ton problème, je te renvoi un fichier.
J'ai ajouter du code derrière le bouton enregistrer, à la fin de la procédure.

En fait je lis la valeur de la ListBox1 et je la recherche dans la feuille1. Quand elle est trouvée on connait la ligne à supprimer.

Attention, j'ai du mettre un commentaire car à un moment tu réinitialises Listbox1 à '', donc pas moyen de trouver la valeur dans la colonne de la feuille 1.

Bon courage.

David [file name=Classeur2_20060316190635.zip size=26710]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060316190635.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060316190635.zip
    26.1 KB · Affichages: 11

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour david
deja je te remercie de t'etre penché sur mon cas
pour repondre a ta question j'ai besoin de toute ses feuilles puisque mon projet contient toute ses feuilles au depart , je l ai épuré pour le mettre en fichier joint
je regarde le fichier que tu m'a transmis et je te tien au courant

merci encore

AMICALEMENT

GHISLAIN
 
S

supression avec une listbox

Guest
GHISLAIN écrit:
bonjour david
deja je te remercie de t'etre penché sur mon cas
pour repondre a ta question j'ai besoin de toute ses feuilles puisque mon projet contient toute ses feuilles au depart , je l ai épuré pour le mettre en fichier joint
je regarde le fichier que tu m'a transmis et je te tien au courant

merci encore

AMICALEMENT

GHISLAIN
 

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400