Suppression de colonnes avant pulipostage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Voilà j'ai récupérer une macro (le fichier joint) avec création d'une feuille et apparition d'une listBox pour sélectioner les colonnes que je souhaite supprimer.

Cela fonctione si les colonnes à supprimer sont côte à côte puis je valide.

SI les colonnes ne sont pas toutes à cotés je les sélectionne et maintient "CTRL" sauf qu'il m'efface les sélections précédentes quand je fais cela.

Il faut essayer de sélectionner les colonnes Une à Une tout en maintenant enfoncé "CTRL" sauf que cela est long et desfois tous s'efface sij'ai le malheur de sélectionner deux colonnes (sans faire exprés).

Peut on sur le même principe garder les sélections précédentes.

Sélection de plusieurs colonnes en gardant "CTRL" enfoncés ou par descases à cochés.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Suppression de colonnes avant pulipostage.

Salut,
pour avoir une selection multiple par simple clic il faut mettre pour la propriété Multiselect fmMultiSelectMulti.
Par contre comme ça ouvre une nouvelle feuille je n'arrive pas à valider cette condition puisque le clique m'ouvre à chaque fois un nouveau classeur... bizarre
A voir si un ou une expert(e) de ce site peut jeter un oeil...

Cordialement,

Tibo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour