Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression automatique d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Unusual
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Unusual

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des macros qui générent des graphiques. Comme je ne dois pas toucher aux feuilles de données existantes, je crée une feuille qui contient les infos relatives aux graphiques à créer (et que je cache) avant de créer le graphique associé à ces données.

Le seul hic est que la feuille des données subsiste lorsque une feuille de graphique est supprimée manuellement par l'utilisateur...

Comme elle est cachée, impossible à l'utilisateur de la supprimer...et toutes ces feuilles subsistent...et font grossir petit à petit les fichiers XLS...

Y a-t-il un moyen de déclencher la suppression de la feuille de données associée en même temps que celle du graphique (NOTE : je peux connaître son nom à partir de celui du graphique supprimé) ?

bonjour

en piece jointe une adaptation dune démo de didier09 et didiermdf.

ceci permet de supprimer la feuille de données lorsque la feuille graphique est supprimé.

je te laisse le soin d'adapter le code de la macro Sub SupFeuil() à ton classeur.

il me semble toutefois qu'il serait plus simple de n(utiliser qu'une feuille.

salut [file name=supprimefeuille.zip size=9708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/supprimefeuille.zip[/file]

Message édité par: hervé, à: 01/06/2006 10:49

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
483
Réponses
1
Affichages
565
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…