Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suppression auto de donnée (sauf la première)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous,

J'avoue le titre est un peu barbarre ! L'idée c'est que j'ai un tableau avec en collone H des données triées par ordre croissant. Je souhaite une macro qui va m'effacer (et non me supprimer) les doublons en en laissant que la première occurence. PAr exemple :

-----H------
Petit
Petit
Petit
Petit
Grand
Grand
Grand
Grand
Géant
Minus
Minus
Minus
Rikiki

Deviendrait
-----H------
Petit

Grand

Géant
Minus

Rikiki

______________________FIN

Voilà ! J'espère que vous aurez une solution à ce problème bien épineux !
Par cotre j'aurai la même opération à réaliser sur plusieurs colonnes donc je pense que pour limiter le temps de traîtement de la macro il faudrait tester la plage que la macro testera. Je crois avoir déjà vu un code avec Selection.End(xlDown).Select pour borner la plage à tester

Merci à tous pour votre coup de pouce

Re : Suppression auto de donnée (sauf la première)

Bonjour,

une proposition en supposant que tu as 10 colonnes commençant par la colonne A et que tes données débute à la ligne 1:

Code:
Sub doublon()
For colonne = 1 To 10
   derlig = Cells(65536, colonne).End(xlUp).Row
   For lig = derlig To 2 Step -1
      If Cells(lig - 1, colonne) = Cells(lig, colonne) Then Cells(lig, colonne).ClearContents
   Next
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…