Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sup 0 avec format personnalise: [=0]"";0;0;@

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Je reviens vers vous avec ce petit probleme qui me chagrine, et à mon age il faut eviter au maxi les tracas, c'est mauvais pour le coeur !!
Je désire supprimer le 0 qui figure sur le graphique. L'ideal serait que le format personnalisé des étiquettes de données, de JM : [=0]"";0;0;@ puisse fonctionner. mais hélas !!!
Alors si une âme charitable a la solution, je suis preneur.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Sup 0 avec format personnalise: [=0]"";0;0;@

Bonjour le Forum,
Bonjour Nernard-LOuis

format personnalisé à tester sur la colonne D :

[=0]"";0,0%

ou au autre solution allé dans menu outils => option dans la fenetre qui s'ouvre onglet affichage décocher "valeur zéro"

Jocelyn

Salut
En fait, avec ce format personnalisé

[=0]"";0,0%

tes pourcentages ne seront pas multipliés automatiquement par 100.
Donc tu peux, dans ton tableau, afficher des pourcentages (via le format ci-dessus) tout en prenant soin de les multiplier par 100 dans tes formules, avec une formule du genre :
=SI(C$22=0;0;C11*100/C$22)

Ensuite dans tes étiquettes de graphique, tu appliques également le format ci-dessus.

Re bonjour
Bonjour Ti_,

hum hum je ne dois pas être bien réveillé Ti_, je ne comprend pas ta réponse concernant le format [=0]"";0,0%

En effet si j'applique ce format à la colonne D j'ai bien par exemple en D11 20,6 et non 2,06 la multiplication par 100 c'est donc à priori bien effectuée.

Si tu as 2 minutes pour m'expliquer merci d'avance

Jocelyn

Bonjour les gens,

sans vouloir dénigrer votre contribution, je pense que ma soluce correspond peut-être mieux à ce que recherche notre ami

Pièces jointes

Je te remercie MUTZIK,
Le probleme est que si il y a 1 cellule vide le graph ,n'est pas juste. Il manque le % sur le graph de la donnée qui suit la cellule vide.
Merci encore.
Cordialement

dans ce cas-là, mets un zéro dans ta cellule et une valeur en-dessous, puis tu appliques les formats de nombres cités par mes camarades plus haut

oui désolé, j'ai regardé ça vite fait ce matin, et j'ai laissé traîner une barre de fraction mal venue
au lieu de [=0]"";0,0%
j'avais mis [=0]"";0,0\%

ce résultat bizarre m'avait bien interloqué, mais comme je n'avais pas trop le temps de tester, j'ai fait au plus vite... C'est d'ailleurs bien souvent des erreurs de ce genre qui nous font perdre des heures à chercher pourquoi ça ne marche pas !

re bernard louis,

voici une version améliorée (encore)
après mise à jour des données, tu cliques sur le graph et ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…