sumproduct imcompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à afficher dans un userform le nombre de fois ou j'ai "truc" en colonne B sans "machin" en colonne M.

Cela ne fonctionne pas, j'ai une incompatibilité de type.

Sub essai()

Dim toto as integer

toto = Application.SumProduct((Range("B:B") = "truc") * (Range("M:M") <> "machin"))

userform1.textbox1.value=toto

userform1.show

end sub

Je ne comprend pas d'ou vient le soucis...

Merci d'avance

Re : sumproduct imcompatibilité de type

Bonjour,

Je cherche à afficher dans un userform le nombre de fois ou j'ai "truc" en colonne B sans "machin" en colonne M.

Cela ne fonctionne pas, j'ai une incompatibilité de type.

Sub essai()

Dim toto as integer

toto = Application.SumProduct((Range("B:B") = "truc") * (Range("M:M") <> "machin"))

userform1.textbox1.value=toto

userform1.show

end sub

Je ne comprend pas d'ou vient le soucis...

Merci d'avance

AU SECOURS les gens !!

Bonjour,

Bon... je me suis cassé les dents un bon moment. La syntaxe de cette fonction est ... grrr..... j'arrive presque au résultat, pas tout à fait mais bon... Voici le mieux que j'ai trouvé :

toto = Evaluate("sumproduct(($B$1:$B$100=""truc"")*($M$1:$M$100<>""machin""))")

D'abord, la syntaxe d'Evaluate est plus proche de ma logique, ou je suis trop bête pour worksheetfunction.sumproduct..... Ensuite, je n'ai pas pu conserver les colonnes entières pour une raison que je ne m'explique pas non plus (décidément, je n'explique pas grandchose 😛 )

J'espère que ça conviendra parce que je ne suis pas très pressé de me refrotter à cette fonction 🙂
@+

Bonjour,

Passage rapide simplement pour préciser que la fonction SOMMEPROD n'admet pas de référence à une colonne entière (sauf pour Excel 2007 et suivant).

Donc sans doute la même chose en VBA.

Voilou

@+

Bonjour,

Bon... je me suis cassé les dents un bon moment. La syntaxe de cette fonction est ... grrr..... j'arrive presque au résultat, pas tout à fait mais bon... Voici le mieux que j'ai trouvé :

toto = Evaluate("sumproduct(($B$1:$B$100=""truc"")*($M$1:$M$100<>""machin""))")

D'abord, la syntaxe d'Evaluate est plus proche de ma logique, ou je suis trop bête pour worksheetfunction.sumproduct..... Ensuite, je n'ai pas pu conserver les colonnes entières pour une raison que je ne m'explique pas non plus (décidément, je n'explique pas grandchose 😛 )

J'espère que ça conviendra parce que je ne suis pas très pressé de me refrotter à cette fonction 🙂
@+

Bonjour 2Passage,

Merci de votre réponse.

A force de retourner le Net dans tous les sens, j'ai fini par bricoler ceci qui semble fonctionner et qui correspond à la votre:

toto = [SUMPRODUCT(($B$2:$B$5000="truc")*($M$2:$M$5000<>"machin"))]

Je ne sais pas trop à quoi correspond EVALUATE que j'ai lu plein de fois et qui ne semble pas fonctionner. Est-ce-que mes [] sont des raccourcis pour Evaluate ?

En tout cas merci beaucoup !

PS : je propose une pétition pour demander à Microsoft de faire quelque chose pour la simplification d'utilisation de sumproduct dans Office 2010 !!!! 😛

Bonjour,

Passage rapide simplement pour préciser que la fonction SOMMEPROD n'admet pas de référence à une colonne entière (sauf pour Excel 2007 et suivant).

Donc sans doute la même chose en VBA.

Voilou

@+

Ben...
J'ai eu beau retourné le Net dans tous les sens, pas de colonne entière avec sumproduct en Excel 2007 semble-t-il...
Peut-être avec le 2010 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
S
Réponses
13
Affichages
2 K