Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 SUMIF ou VLOOKUP, ... qui dit mieux ??

xtor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

il y a une bonne semaine Sylvanu m'a fait découvrir la fonction SUMIFS ... que j'utilise bien maintenant ... même un peu trop ... Voyez ci-joint ;-)

Je cherche à regrouper les produits en catégorie, j'y suis parvenu pour un premier tri, grâce à sumif, mais je me retrouve bloqué pour afficher les remises d'un groupe de produit car SUMIF additionne les remises ...
Je peux y arriver en ajoutant 2 colonnes à mon fichier de départ et en faisant des VLOOKUP, mais sur 240.000 lignes mon ordi plante.

Auriez-vous une idée géniale ?
Un grand merci et restez chez vous !
 

Pièces jointes

  • confine.xlsx
    14 KB · Affichages: 16

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai mis tes données sous forme tableau, je suppose que tu n'as pas la fonction "moyenne.si.ens" donc:
VB:
=SIERREUR(MOYENNE(SI((Tableau1[N PH2]=$M16)*(Tableau1[N PH4]=$O16)*(Tableau1[N PH5]=$Q16);Tableau1[Discount %]));MOYENNE(SI((Tableau1[N PH2]=$M16)*(Tableau1[N PH4]=$O16)*(Tableau1[N PH5]="-");Tableau1[Discount %])))
Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • confine.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 6
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…