Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis la Route du Rhum, et j'ai 5 positions par jour.
Une fois les données reportées, je voudrais afin de pouvoir suivre les concurrents sur un graphique en nuages de points, définir les x et les y, les latitudes et longitudes. avec un fond de carte Atlantique Nord bien sur.
Tout ça, je l'ai déjà fait pour le Vendée Globe 2008.
La où ça se corse, c'est qu'il y a 85 bateaux, donc 170 noms à définir
Oh ! Je pourrai le faire à la main.
j'ai Groupama_3_LA
=DECALER(Adaptation!$B$3;;;NBVAL(Adaptation!$B$3:$B$65536)+1)
et Groupama_3_LO
=DECALER(Adaptation!$C$3;;;NBVAL(Adaptation!$C$3:$C$65536)+1)
Le nom du bateau, LA pour Latitude et le reste pour la zone ainsi définie.
En gros fainéant, je me suis dit qu'une bonne macro... j'ai essayé de voir ce que ça donne avec la macro en enregistrement automatique.
Mais voilà, c'est dur avec tous ces guillemets, pour rendre tout ça universel.
Je vous joint le fichier (un petit bout), pour que vous ramiez dessus 🙂!!!
(parce que moi, je patauge,normal pour un cochon)
Alors là, Chapeau bas ! Et un dimanche !
Et en plus, ça enlève l'effet désagréable de rafraichissement.
Je vais étudier tout ça plus sérieusement. (J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais j'ai tout regardé)
J'ai corrigé le ThisWorkbook qui ne passait pas par un ActiveSheet vengeur.
J'ai corrigé la macro "Choose", car elle ne prenait en compte que le premier concurrent pour arrêter, laissant les autres en plein Atlantique.
Mais vu ton nouveau code, cette dernière est obsolète.
Beaucoup sont arrivés cette nuit. Ca tire à sa fin.
Vivement le Vendée Globe 2012, en espérent qu'ils nous mettent les positions comme en 2008, là je pouvais utilser une requête pour avoir les feuilles. Celles de la Route du Rhum ont des noms farfelus.
Notre fil ne semble pas intéresser grand monde pour l'instant, mais le principe du graphique qui bouge fera peut-être réagir.
Encore Bravo Hasco, j'espère que lors d'une prochaine rencontre XLD, on se reverra. Je crois que David en a émis l'hypothèse mais je ne retrouve plus le fil.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD