XL 2010 suivi facture gaz

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour
ci joint un tableau excell pour suivre la progression de la facture gaz toute l'année
je voudrais que quand on donne une date en colonne B et le relevé en colonne C
le reste de la ligne se mette à jour automatiquement (moi je fais du copier/coller à chaque fois
que je mets une nouvelle date )
d avance merci de vos réponses
cdlt pierre dupont
 

Pièces jointes

  • version facture gaz elec pour forum.xlsm
    65.9 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il suffit d'utiliser un tableau structuré

Pour y ajouter une ligne :
  • soit décocher l'affichage de la ligne total et cliquer sous la dernière date et réactiver l'affichage quand nécessaire
  • soit utiliser la touche Tab depuis la dernière colonne de la dernière ligne avant la ligne de total
J'ai adapté le code pour le lier au tableau
 

Pièces jointes

  • facture gaz elec.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 21

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le film bonjour le forum,

Arf ! Grillé par Chris... Même principe mais j'ai modifié le code dans ThisWorkbook :

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim O As Worksheet
Dim TS As ListObject
Dim R As Range

Set O = Worksheets("facture gaz")
If Sh.Name <> O.Name Then Exit Sub
If Target.CountLarge <> 1 Or Target.Column <> 2 Or Target.Row < 5 Then Exit Sub
Set TS = O.ListObjects(1)
Set R = TS.ListColumns(1).Range.Find("")
If Application.Intersect(Target, TS.DataBodyRange) Is Nothing Then Exit Sub
If Target = R Then
    UFmCalenS.Posit Target, 1, 0.9
    Target.Value = UFmCalenS.Saisie(Titre:="En " & Target.Address(False, False) & " :", _
       DInit:=Target.Value, Défaut:=Target.Value)
Else
    If R Is Nothing Then TS.ListRows.Add , True
End If
End Sub

Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Pierre Dupont_ED_v01.xlsm
    68.1 KB · Affichages: 20

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le film bonjour le forum,

Arf ! Grillé par Chris... Même principe mais j'ai modifié le code dans ThisWorkbook :

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim O As Worksheet
Dim TS As ListObject
Dim R As Range

Set O = Worksheets("facture gaz")
If Sh.Name <> O.Name Then Exit Sub
If Target.CountLarge <> 1 Or Target.Column <> 2 Or Target.Row < 5 Then Exit Sub
Set TS = O.ListObjects(1)
Set R = TS.ListColumns(1).Range.Find("")
If Application.Intersect(Target, TS.DataBodyRange) Is Nothing Then Exit Sub
If Target = R Then
    UFmCalenS.Posit Target, 1, 0.9
    Target.Value = UFmCalenS.Saisie(Titre:="En " & Target.Address(False, False) & " :", _
       DInit:=Target.Value, Défaut:=Target.Value)
Else
    If R Is Nothing Then TS.ListRows.Add , True
End If
End Sub

Le fichier :
super merci à vous mais ne le prenez pas comme j'ai déjà été déçu quand j'ai dit à un participant ici pour un autre post "cela pour moi c'est du chinois mes capacités sont hyper limitées lolll
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il suffit d'utiliser un tableau structuré

Pour y ajouter une ligne :
  • soit décocher l'affichage de la ligne total et cliquer sous la dernière date et réactiver l'affichage quand nécessaire
  • soit utiliser la touche Tab depuis la dernière colonne de la dernière ligne avant la ligne de total
J'ai adapté le code pour le lier au tableau
super merci je vais travailler cela s'il le faut je me remanifesterais si vous le voulez bien
cdlt pierre dupont
Bonjour

Il suffit d'utiliser un tableau structuré

Pour y ajouter une ligne :
  • soit décocher l'affichage de la ligne total et cliquer sous la dernière date et réactiver l'affichage quand nécessaire
  • soit utiliser la touche Tab depuis la dernière colonne de la dernière ligne avant la ligne de total
J'ai adapté le code pour le lier au tableau
oups pc bloqué en travaillant sur votre feuille
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Sélectionnez les colonnes D à N de la ligne et CTRL+B recopiera les fonctions de la ligne supérieure.

Sinon pour moi, les deux propositions données par @chris et @Robert fonctionnent.

j'ai déjà été déçu quand j'ai dit à un participant ici pour un autre post "cela pour moi c'est du chinois mes capacités sont hyper limitées

Alors commencez par les bases. Excel, c'est comme le piano.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

En fait le code du calendrier supprime les formules si on effectue une sélection du tableau et que l'on ferme avec la croix le calendrier...
Il stocke les valeurs de la sélection et les restitue ce qui remplace les formules

J'ai limité le déclenchement à une unique cellule de date
 

Pièces jointes

  • facture gaz elec.xlsm
    64.2 KB · Affichages: 17

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre parti pour telle ou telle personne mais je trouve que notre ami pierre dupont aurait tendance à exagérer les choses lorsqu'il affirme pour la 2ème fois (ici), qu'un membre de ce forum (pour ne pas le citer, notre ami Dranreb) n'aurait pas été patient avec lui. Il est vrai que Bernard s'exprime en termes professionnels mais il sait aussi se mettre au niveau de ses interlocuteurs en cas de besoin et c'est ce qu'il a fait avec pierre dupont, qui du haut de ses 74 ans et non pratiquant du "langage VBA", n'a pas compris ce qui lui était expliqué (Voir ICI).

J'ai suivi leurs discussions, qui, à ce jour, ont été effacées, tout au moins pour la partie de pierre dupont qui a même fait une demande pour l'effacement du post en question.
Mon petit coup de gueule du jour (enfin du soir).
Bonne nuit à toutes & à tous
@+ Eric c
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre parti pour telle ou telle personne mais je trouve que notre ami pierre dupont aurait tendance à exagérer les choses lorsqu'il affirme pour la 2ème fois (ici), qu'un membre de ce forum (pour ne pas le citer, notre ami Dranreb) n'aurait pas été patient avec lui. Il est vrai que Bernard s'exprime en termes professionnels mais il sait aussi se mettre au niveau de ses interlocuteurs en cas de besoin et c'est ce qu'il a fait avec pierre dupont, qui du haut de ses 74 ans et non pratiquant du "langage VBA", n'a pas compris ce qui lui était expliqué (Voir ICI).

J'ai suivi leurs discussions, qui, à ce jour, ont été effacées, tout au moins pour la partie de pierre dupont qui a même fait une demande pour l'effacement du post en question.
Mon petit coup de gueule du jour (enfin du soir).
Bonne nuit à toutes & à tous
@+ Eric c
Bonjour et merci à vous pour ces précisions que je nommerais délation pur et simple j ai de très bons contacts ici mais quand il faut expliquer 10x au moins que certains termes excel sont du chinois pour moi et qu à la fin je demande la solution à faire à ma place on me dit que je ne fais aucun effort j ai répondu après 3h de discussion sans résultat pour moi (désolé) j ai simplement demandé si on se moquait de moi voilà comme réponse : en liste rouge direct avec des emoticones très significatifs j ai repondu merci. Pour moi le sujet était clos et depuis j ai trouvé mon bonheur ailleurs maintenant je me demande et au mode quel intérêt pour un participant de s'y meler alors qu il s est pas mêlé pour la solution
Cdlt Pierre Dupont
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Bonsoir le fil

Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre parti pour telle ou telle personne mais je trouve que notre ami pierre dupont aurait tendance à exagérer les choses lorsqu'il affirme pour la 2ème fois (ici), qu'un membre de ce forum (pour ne pas le citer, notre ami Dranreb) n'aurait pas été patient avec lui. Il est vrai que Bernard s'exprime en termes professionnels mais il sait aussi se mettre au niveau de ses interlocuteurs en cas de besoin et c'est ce qu'il a fait avec pierre dupont, qui du haut de ses 74 ans et non pratiquant du "langage VBA", n'a pas compris ce qui lui était expliqué (Voir ICI).

J'ai suivi leurs discussions, qui, à ce jour, ont été effacées, tout au moins pour la partie de pierre dupont qui a même fait une demande pour l'effacement du post en question.
Mon petit coup de gueule du jour (enfin du soir).
Bonne nuit à toutes & à tous
@+ Eric c
signalé au modérateur pour délation non fondée...je ne vous cache rien
Cdlt Pierre Dupont
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil -

Droit de réponse :
On ne peut assimiler mes propos à de la délation dans la mesure où aucun avantage personnel n'en ressort et n'y voyiez aucune vengeance, non plus. Il s'agit juste d'une mise au point que je jugeais nécessaire à la lecture de 3 de vos réflexions. Vous venez sur un forum dédié en grande partie à la programmation Vba et vous vous offusquez du langage (du chinois pour vous) que tiennent nos amis JM27 (qui a abandonné en cours de partie) & Dranreb qui tentent, en vain, de vous expliquer comme procéder. Visiblement "largué" ; (vous avez effacé vos posts mais j'ai bonne mémoire (et vouliez même effacer le post ou vous êtes confronté à Dranreb et JM27 -ICI– C'est moi qui vous ai conseillé de faire la demande aux modérateurs…), vous avez poursuivi en demandant que l'on vous fasse la partie programmation ??? (Il n'y a que des bénévoles sur ce site qui prennent sur leur temps libre afin d'aider (et non pas de construire) les projets)). Dranreb continuant à tenter ses explications, entre personnes du même âge, vous avez coupé court et c'est à ce moment qu'il a décidé de ne pas poursuivre maintenant et par la suite.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Salutations.
Ma signature.gif
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Discussions similaires