Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai créé un fichier Excel pour suivre mes tâches quotidiennes et mensuels, mais il est incomplet parce que les cases en gris ne suivent pas les codes couleurs instauré en haut du tableau, il faut que ces couleur me rappel à chaque fois que j'ouvre mon fichier que j'ai une tâche à faire selon la couleur rapporté dans les cases en gris.

La première en gris indique tâche planifiée à exécuter.
la deuxième doit indiquer l'inspection doit être exécutée, si j'exécute pas le jour où elle est en gris le lendemain elle passe automatiquement en noir après en rouge, si le travail n'est pas exécuté.
le vert c'est une action faite par moi je dois la portée sur les cases gris quand j'exécute la tâche dans les temps.

Impossible de joindre le fichier sur le foum 300mo.
voilà le lien de télechargement le fichier https://mon-partage.fr/f/KL4wq9J0/
mot de passe :azerty

Re : Suivi des tâches.

Bonsoir

Mon-partage réclame un mot de passe pour autoriser le téléchargement...

Ceci dit, cela serait mieux que tu nous mettes un fichier simplifié sur le forum, avec juste quelques lignes comprenant tous les cas possibles.

@ plus

Bonsoir

J'ai essayé de faire quelque chose avec des formules, puisque mon niveau en VBA est à ras les paquerettes...

Alors, avant d'aller plus loin :
1) Le fichier ci-joint ne contient plus que les 3 premières feuilles, histoire de pouvoir le mettre sur le forum. Ainsi d'autres personnes pourront plus facilement intervenir... Si on arrive à quelque chose de correct sur celui-là, tu devrais pouvoir remettre les formules sans trop de problème dans ton fichier réel, avec des feuilles jusqu'en décembre.

2) Dans la feuille Prog 2015, il ni y a qu'une formule que l'on peut copier-coller vers la droite et vers le bas à partir de K13. Pour le moment, elle permet de connaitre la date min ayant la "zone" donnée en colonne C (ex : POTEAUX INCENDIE / VANNE DE SECTIONNEMENT) dans la semaine considérée dans la feuille mensuelle considérée (janvier, février...). Si c'est bon, on mettra cette formule dans la MFC, avec une comparaison à AUJOURDHUI() qui permettra de mettre les couleurs que tu veux.

3) Cette formule est très longue car elle répète 6 fois presque la même chose pour aller chercher la position de la "zone" en colonnes E, I, M, Q, U et Y dans les feuilles mensuelles.

4) Comme cette formule utilise la fonction INDIRECT, elle ne permet pas les décalages-insertion de ligne ou de colonne dans les feuilles mensuelles (certains n° de ligne ne changent pas automatiquement, les lettres désignant les colonnes idem). Cette fonction INDIRECT est nécessaire pour transformer les informations de la ligne Prog 2015!11 en nom de feuille janvier!, février! et ainsi de suite...

5) Cela ne fonctionne que si toutes les feuilles mensuelles sont identiques, cela veut dire ici avec semaine en B16. Il faut aussi que tous les mois commencent par une semaine entière (à cause des 7 contenus dans les formules).

6) Il faut que les noms dans les colonnes E, I, M, Q, U et Y dans les feuilles mensuelles soient écrits EXACTEMENT de la même manière que dans la plage Prog 2015!C13:C19, ce qui n'était pas le cas dans ton fichier original.

7) Cela ne fonctionnera que sur Excel 2010 ou 2013, car j'ai utilisé la fonction SIERREUR. On peut faire sans, mais dans ce cas, la fomule sera à peu près deux fois plus longue. Dans ce dernier cas, cela sera plus lisible en passant par des noms définis dans le gestionnaire de noms. Si tu ne peux pas voir, pour le moment, ce que donnent les formules à cause de cela, dis le moi. Je ferai le nécessaire.

Essayes de voir si on peut faire avec ça. Je continuerais ensuite en fonction de tes commentaires.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Et une version sans les SIERREUR, version qui devrait tourner sur Excel 2003. J'ai remplacé les parties longues et répétitives par les noms lecturecolE, lecturecolI, lecturecolM et ainsi de suite (Cf. en bas de feuille la définiton des deux premiers).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Rebonjour

J'ai changé les fichiers ci-dessus car :
* je n'avais pas inséré les lignes nécessaires pour avoir une semaine complète au début du mois de février.
* il y avait une erreur dans les définitions des noms du second fichier (des 12 à la place de certains 13).

Au passage, deux questions :
* Pourquoi toutes les cellules de ton tableau dans la feuille programmation 2015 ne sont-elles pas grises ? Ne faut-il installer les MFC que sur ces cellules, ou sur tout ton tableau E12:BM19 ?
* Ma formule utilise les informations de la colonne C, dénommée "Zone". Doit-on aussi faire par rapport aux colonnes D à J marquées zone 1 à zone 6 ?

@ plus

Dernière édition:

bonsoir CISCO pour les inspections effectuées je l'es mis dans les onglets mois "janvier ...décembre" sur la partie Ok/NON (vert opération effectuée) noir il y a anomalie.
il y a aussi de prendre compte la ligne 12 et les colonnes k,l,m....etc quand je fait l'inspection la couleur gris passe au vert.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
12
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages