Bonjour tout le monde,
suite à la discussion initiée ici, voici comme promis un fichier permettant le suivi des jours d'absences du lieu de travail de plusieurs personnes : suivi des congés, RTT, formation continue, maladie, journée de repos, journée de travail exceptionnelle (jours fériés par ex),...
Les nouveautés par rapport au fichier "calendrier dynamique" (si vous ne connaissez pas les possibilités offertes par ce fichier, reportez-vous à la discussion indiquée par le lien ci-dessus) :
- une feuille par personne
- possibilité de créer, supprimer, atteindre une feuille donnée
- création d'une feuille modèle
- création d'une feuille récapitulative (BD_recap)
- dans chaque feuille :
- possibilité de saisir les dates en utilisant un calendrier (se positionner dans la cellule de saisie de la 1ère ,double-clic pour appeler le calendrier, saisir les dates de début et de fin et valider)
- une MFC signale les dates en doublon.
Fichier spécifique en .xls :
Pour les personnes qui possèdent une version d'Excel antérieure à 2007, j'ai créé un autre fichier en .xls dans lequel ne subsistent que 3 MFC. Le reste est géré par macro. Pour modifier la couleur des items, se rendre dans la feuille "Modèle" et modifier la couleur de l'item correspondant en "A1:M1".
Ne possédant pas de version antérieure à 2007, je ne peux tester et savoir si le temps d'exécution est raisonnable ou pas.
Concernant le calendrier utilisé, je n'ai fait qu'adapter un calendrier fait par JB et que vous pouvez trouver sur son site ici.
L'idée de base concernant la gestion des couleurs par macro est également issue de son site ici, ainsi que l'idée de la feuille récapitulative.
Ci-joint 2 fichiers :
- une version en .xlsm pour les version 2007 et +
- une version en .xls pour les versions antérieures.
Merci de me communiquer vos retours de test (en me précisant à quel fichier vous faites allusion) et vos idées d'amélioration.
A+
suite à la discussion initiée ici, voici comme promis un fichier permettant le suivi des jours d'absences du lieu de travail de plusieurs personnes : suivi des congés, RTT, formation continue, maladie, journée de repos, journée de travail exceptionnelle (jours fériés par ex),...
Les nouveautés par rapport au fichier "calendrier dynamique" (si vous ne connaissez pas les possibilités offertes par ce fichier, reportez-vous à la discussion indiquée par le lien ci-dessus) :
- une feuille par personne
- possibilité de créer, supprimer, atteindre une feuille donnée
- création d'une feuille modèle
- création d'une feuille récapitulative (BD_recap)
- dans chaque feuille :
- possibilité de saisir les dates en utilisant un calendrier (se positionner dans la cellule de saisie de la 1ère ,double-clic pour appeler le calendrier, saisir les dates de début et de fin et valider)
- une MFC signale les dates en doublon.
Fichier spécifique en .xls :
Pour les personnes qui possèdent une version d'Excel antérieure à 2007, j'ai créé un autre fichier en .xls dans lequel ne subsistent que 3 MFC. Le reste est géré par macro. Pour modifier la couleur des items, se rendre dans la feuille "Modèle" et modifier la couleur de l'item correspondant en "A1:M1".
Ne possédant pas de version antérieure à 2007, je ne peux tester et savoir si le temps d'exécution est raisonnable ou pas.
Concernant le calendrier utilisé, je n'ai fait qu'adapter un calendrier fait par JB et que vous pouvez trouver sur son site ici.
L'idée de base concernant la gestion des couleurs par macro est également issue de son site ici, ainsi que l'idée de la feuille récapitulative.
Ci-joint 2 fichiers :
- une version en .xlsm pour les version 2007 et +
- une version en .xls pour les versions antérieures.
Merci de me communiquer vos retours de test (en me précisant à quel fichier vous faites allusion) et vos idées d'amélioration.
A+
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