XL 2013 suivi de paiement frais étudiant

Tsimbina

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est il y a un moyen de simplifié la tâche sur ce ficher excel svp?
Le tâche est: classé les donnés du feuille "journal de payement" au feuille "anglais" ou "français" ou "informatique" ou "opérateur de saisi" par rapport au tableau dans ces feuille.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • gestion-de-paiement 1.xlsm
    643 KB · Affichages: 40

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Voici qui devrait répondre au besoin. J'ai fais quelques modifications :
Ajout de listes de validations dans le tableau des paiements pour assurer l'intégrité des données. En effet les noms de filières correspondent aux noms des feuilles et ces noms sont utilisé par le code. Idem pour les nature du paiement.
Il peut y avoir un problème si la date de paiement ne correspond pas au mois d'écolage.
J'utilise le numéro du mois pour déterminer la période concernée mais si un paiement est effectué entre octobre et décembre ça pose problème. Dans ce cas le transfert ne se fait pas
Un autre problème potentiel si un payement correspond à plusieurs nature de payement ex : inscription et cotisation payées en une seule fois.
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion-de-paiement yal v1.xlsm
    657.6 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Tsimbina

XLDnaute Junior
Bonjour
Voici qui devrait répondre au besoin. J'ai fais quelques modifications :
Ajout de listes de validations dans le tableau des paiements pour assurer l'intégrité des données. En effet les noms de filières correspondent aux noms des feuilles et ces noms sont utilisé par le code. Idem pour les nature du paiement.
Il peut y avoir un problème si la date de paiement ne correspond pas au mois d'écolage.
J'utilise le numéro du mois pour déterminer la période concernée mais si un paiement est effectué entre octobre et décembre ça pose problème. Dans ce cas le transfert ne se fait pas
Un autre problème potentiel si un payement correspond à plusieurs nature de payement ex : inscription et cotisation payées en une seule fois.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Est il possible d’apporté c'est amélioration suivant au fichier:
1- au lieu de x dans chaque feuille des filière c'est le montant qui s'affiche
2- les noms ne se répète plus plusieurs Foix dans chaque feuille des filière
3- tous les mois de l'année son présent
4- le Montant payer dans chaque feuille des filière c'est le total des payement fait par chaque personne
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion-de-paiement yal v1.xlsm
    659 KB · Affichages: 14

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est il possible que:
1- au lieu de x dans chaque feuille des filière c'est le montant qui s'affiche
2- les noms ne se répète plus plusieurs Foix dans chaque feuille des filière
3- tous les mois de l'année son présent
4- le Montant payer dans chaque feuille des filière c'est le total des payement fait par chaque personne
c'est à voir mais ceci n'a rien à voir avec la demande initiale.
 

yal

XLDnaute Occasionnel
J'y travaille mais ça prends un peu de temps
Je suppose qu'inscription et cotisation ne sont payées qu'une fois par an en un seul paiement et que l'écolage est payé mensuellement. Est ce exact?
 
Dernière édition:

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Une version à mon sens nettement améliorée. Les questions du post précédent ne sont évidement pas traitées.
A explorer et peut être à corriger…
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion-de-paiement yal v4.xlsm
    706.9 KB · Affichages: 14

yal

XLDnaute Occasionnel
Le montant payé j'avais compris il est d'ailleurs calculé. C'est les deux autre qui posent questions. Ou trouve t'on l'information pour les calculer?
Capture d’écran 2022-08-22 124014.png
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
349
Réponses
10
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib