Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi chevaux avec extraction web

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

IZELLOUP

XLDnaute Junior
😱 Bonsoir le forum. Turfiste à mes heures perdues, j'aimerais pouvoir rapporter des données internet de manière automatisée. J'ai cherché des solutions proches de ce que je voulais, sans succès. Etant donné que je ne suis pas un as en VBA (si possible), j'espère qu'un crack (et il y en a sur ce forum) voudra bien se pencher sur mon problème, d'autant que si une solution est proposée, elle rendra surement service à d'autres pour des cas similaires. Voir texte en Feuil1.Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Suivi chevaux avec extraction web

Bonjour à tous,

une petite idée ? car avec l'enregistreur de macro, pas de lignes générées quand : "A partir de la feuille ouverte (html), je surligne en bleu à partir de "les dernières performances" jusqu'à "<< < 1 > >>" (nombre de lignes variables)".
Cordialement.

Bonjour Izelloup, Hasco,

Qu'as-tu fait pour avoir les adresses des chevaux ? A partir des courses ?

Le problème est qu'il faut s'inscrire sur le site pour avoir accès à toutes les performances. Pas trop envie moi, d'être après sollicité avec des tas de mails concernant les jeux.

L'idée est de faire une boucle (ici de 18 pas), d'extraire l'adresse internet de chaque cheval, et de créer une requête de façon à avoir les données que tu désires.

Gruick

Tu peux m'envoyer ton identité et mot de passe par message personnel.

re,

J'ai fait un truc qui marche bien, mais comme je suis limité à 5 performances, je voudrais savoir si ça marche avec toutes.
Je te renouvelle donc ma demande.

Gruick

Bonsoir Gruick, je ne peux pas te donner mes codes d'accès persos. Par contre, je peux parfaitement tester ta méthode chez moi et te dire si cela fonctionne car même si je ne suis pas un expert en vba, je sais au moins faire tourner une macro. Si tu es OK, envoie moi un MP en retour avec ton code et je te tiens rapidement au courant.
Cldt. IZELLOUP.
Par contre, on ne peux pas t'envoyer de message privé, cela indique que tu as dépassé ton quota !

Bonjour IZELLOUP,

J'ai élaboré cette macro sur Mac, et, à ma grande surprise, elle marche parfaitement sur PC.
J'ai laissé tes feuilles pour voir la comparaison. J'en ai créé 2 autres, une "Temporaire", qui reçoit le résultat de la requête, et l'autre, "Performances", qui recueille les données.
J'y ai ajouté le nom du cheval qui manquait sur ton exemple.

Désolé pour les MP, pas vu l'indigestion.
En revanche, j'envoie mon programme à la terre entière, c'est le principe du forum.

Gruick

Pièces jointes

Bonsoir Gruick,

Merci. J'ai donc essayé ta macro qui fonctionne bien mais comme tu le craignais, elle ne ramène que les dernières performances même en étant connecté. Cela ne m'étonne pas, car connecté ou pas, la requête prend la même URL. C'est pourquoi j'avais suggéré une sélection de "les dernières performances" jusqu'à "<< < 1 > >>". Je pense que cela est la difficulté majeure du projet. Bon, je regarde de mon coté également et reste à ta disposition ainsi qu'à celle de la communauté.
IZELLOUP

Bonjour,

Je ne peux pas faire mieux, le "<< < 1 > >>" n'apparaît même pas chez moi.
Cela ne doit être réservé qu'aux inscrits, et là je t'ai dit ce que j'en pense.
La solution réside peut-être dans l'URL, qui pourrait inclure l'identifiant et son MP.

Gruick

Bonjour,

Tu as raison, le << < 1 > >> n'est pas visible par les non-inscrits. Remarque, les mails de ce site n'envahissent pas ma boite. De plus, tu as un lien pour te désabonner. Sinon, moi j'utilise foxmail et je mets l'expéditeur en liste noire, ce qui est très efficace. Pour l'instant, je continue à rechercher du code... mais pas évident.
IZELLOUP

La macro marche parfaitement!!!! Le problème était lié au fait que j'utilise quasi toujours Firefox. En effet, qui dit office dit Internet Explorer et c'est par son intermédiaire cette fois que j'ai ouvert une session en demandant que mon mot de passe soit retenu. Maintenant, je ne suis plus limité aux 5 dernières performances et j'ai tout l'historique. Par contre, effectivement, il faut s'inscrire sur le site.
En tous les cas, un grand merci à toi Gruick.
Amicalement.
IZELLOUP.

Salut,

Les turfistes te remercieront de ton tuyau, et j'espère que ça t'aidera à parier et gagner plein de sous.

J'en sui resté à Roquépine, célèbre jument des années 60, qui gagnait tout, Une de Mai, qui n'aimait pas l'Amérique, et Belino II géant savoyard. Etant gosse, j'avais une cousine (une mamie) qui habitait près de Vincennes et qui me faisait partager ses passions.
Cela a disparu avec elle.

Gruick

Bonsoir le forum que de travail ?
Débutant dans le monde merveilleux d'excel , je voudrais savoir si il serait possible d'intégrée les dernières cote
Merci milles fois d'avance
Fabuleux travail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…