suivant identité, acces verroullé ou non ?

avoriaz

XLDnaute Junior
salut le forum,

j'ai un programme vba, pour lequel je voudrais autoriser suivant 10 personnes qui utilise se prog enregistrer l'identité et leur mots de pass et ensuite autorisé l'acces dans un usf ou un autre ...


pour ces dix personnes , je leur donnerai un login est leur pass..

limité les acces suivant l'identité quoi ....

je sais pas comment commencé ...

merci pour votre aide

avo
 

avoriaz

XLDnaute Junior
MERCI michel ,

oui ca irai ce code mais comment attribué tel ou tel acces a tel ou tel personne ...


mon programme possede pas mal de userform, faudrais que je sache comment attribué les acces aux personnes ...et si il essaye d'acceder a un userform qu'il peuvent pas avoir ..

merci

avo
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir avoriaz, MichelXLD, le Forum,

Pour le savoir, il te suffit de te loger en ADMIN. La feuille 3 sera visible et tu pourras définir les niveaux d'accès de tes utilisteurs, sur cette feuille. C'est un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus sain.

Le niveau ADMIN affiche toutes les feuilles dont le nom est différent de 'Interface'.
Pour les autres niveaux, regarde dans l'USF1, le code de 'MaMacro'. Tu peux le modifier aisément pour l'adapter à tes besoins (en ajoutant les noms de telle ou telle feuille).

De plus, les feuilles sont bien cachées pour les utilisateurs, grâce au paramètre 'xlSheetVeryHidden', qui interdit de les afficher à l'aide du menu 'Format', comme habituellement.

Michel XLD, tes solutions sont toujours aussi géniales, mais maintenant je sais comment tu procèdes pour obtenir toute cette connaissance : dans le USF1, il y a le mot 'Passworld' au lieu de 'password' : je le savais bien que tu allais voir dans les univers parallèles... :)
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir avoriaz, MichelXLD, le Forum,

Pour le savoir, il te suffit de te loger en ADMIN. La feuille 3 sera visible et tu pourras définir les niveaux d'accès de tes utilisteurs, sur cette feuille. C'est un fonctionnement tout ce qu'il y a de plus sain.

Le niveau ADMIN affiche toutes les feuilles dont le nom est différent de 'Interface'.
Pour les autres niveaux, regarde dans l'USF1, le code de 'MaMacro'. Tu peux le modifier aisément pour l'adapter à tes besoins (en ajoutant les noms de telle ou telle feuille).

De plus, les feuilles sont bien cachées pour les utilisateurs, grâce au paramètre 'xlSheetVeryHidden', qui interdit de les afficher à l'aide du menu 'Format', comme habituellement.

Michel XLD, tes solutions sont toujours aussi géniales, mais maintenant je sais comment tu procèdes pour obtenir toute cette connaissance : dans le USF1, il y a le mot 'Passworld' au lieu de 'password' : je le savais bien que tu allais voir dans les univers parallèles... :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 248
Membres
104 079
dernier inscrit
RodLemar