Suite cumul et report

anber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, CBernardT

Une suite à mon post de l'autre jour, encore un cumul spécial....

J'espère que mes notes sont assez claires

Pour info sur le pb de la virgule ou du point, j'ai solutionné en ajoutant le point dans les paramètres régionaux ...


Merci par avance

Bonne soirée [file name=BD1.zip size=24625]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BD1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BD1.zip
    24 KB · Affichages: 13
  • BD1.zip
    24 KB · Affichages: 11
  • BD1.zip
    24 KB · Affichages: 20
A

anber

Guest
Bonjour le forum, CbernardT


Le complément :

La feuille CBS1 va récupérer tout ce qui aura été transfèré dans la feuille result, par de nouveaux imports, tant que la feuille CBS1 n'a pas été purgée on y fait les ajouts de Refs et cumul quantité (par Ref)
A chaque nouvel import les données de la feuille
import sont vidées
Je ne sais pas si c'est un peu plus clair

Cordialement
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Anber,

Je reviens à la pêche aux informations !

Dans la feuille import du classeur transfert, tu as 12 colonnes avec des données. En particulier, dans la colonne E les références et dans la colonne F les quantités qui précédemment semblaient les seules à exploiter.

Dans la BD_MAG je ne trouve que la colonne REF et la colonne PROG ? Comment on fait !

Cordialement

Bernard
 

anber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CbernardT, le forum


Mon 'cahier des charges' n'est pas assez précis, je m'aperçois qu'il me faut encore d'autres élements, et que d'autres sont redondants.
Je finalise et le renvoie un fichier de test

Cordialement
 

anber

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

Avec le fichier c'est mieux [file name=Test_20060305081249.zip size=24069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060305081249.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060305081249.zip
    23.5 KB · Affichages: 19

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Anber,

Je reviens à nouveau à la pêche aux informations. Essayes d'être précis sur ton besoin !

A quoi correspond la feuille CBS1 ?
D'où proviennent les données présentes dans cette feuille ?

Dans la colonne A de cette feuille, il y a des codes identiques. Faut-il les supprimer ?

Une fois la feuille 'serie' réalisée en fonction des données de la feuille 'import, faut-il reporter ces résultats sur la feuille CBS1 ?

Cordialement

Bernard
 
A

anber

Guest
Bonsoir CBernardT

Le nouveau fichier fonctionne.
j'ai supprimé la BD, j'ai recopié les 2 colonnes de celle-ci dans la feuille CBS1.
Voici comment çà fonctionne :
On transfert les données de l'import après regroupage dans la feuille serie (ex result), ce qui me donne la vue de l'import d'une série (dans mon système).
En ayant recherché la nouvelle ref (Prog) par rapport à ref_old dans la feuille CBS1 qui contient toutes mes ref.(dans la vraie il n'y a pas de doublons, ici ce sont des restes de tests)
Mais sur une semaine je fais plusieurs imports, donc je cumule dans la feuille CBS1, tu verras qui sur la feuille import j'incrémente les series.
Maintenant je veux simplement avoir ton expertise sur le code que j'ai mis ou transformé par rapport au tien, de façon à aller le + vite possible dans le traitement.
je le soumets demain, je saurais si ça convient

Merci
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC