Microsoft 365 Suite au fil "fonctionnement d'un treeView"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cw79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cw79

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai télécharger les fichiers Excel d'exemples relatifs au fonctionnement d'un treeview. Mon problème est que pour une raison que j'ignore le fichier jBoisgontier-TreeViewNomenclature (fichier 1) fonctionne correctement (sans erreur) alors que le fichier jBoisgontier-TreView (fichier 2) retourne l'erreur suivante :
TYPE DÉFINI PAR L'UTILISATEUR NON DÉFINI. Le problème vient apparemment de la déclaration de la variable définie par tw as MScomctlLib.Treeview.
En mode d'auto-complétion celui-ci permet de compléter dans le cas du (fichier 1) comme suit : Dim tw As MSComctlLib .TreeView. (ajout du contrôle ".Treeview" de MScomctlLib). Alors que dans le cas du (fichier 2) l'auto-complétion trouve bien MScomctlLib mais s'arrête là n'offrant pas la possibilité de compléter par aucun contrôlel comme par exemple par le contrôle ".Treeview."

Les références : Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6) sont activées dans les deux cas.
J'avoue ne pas comprendre la nature du problème, alors merci d'avance pour m'éclairer de vos lumières...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour