Suis à la recheche ...

I

Isabelle

Guest
D'une possibilité de gestion de mes commandes sur tableur ...
Suis de profession alimentaire ...
Pour un meilleure gestion de mes achats

merci de me tenir informée...
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu peux aller voir l'exemple qui vient d'être donné par Christian, lui cela concernait des plats par jour en fonction de certains items.
Il a monté une base de données et il voulait en faire un récapitulatif de certaines données en fonction des jours ect....

Inspire toi et essaie de monter quelque chose et ensuite tu mets un exemple de ton fichier zippé de moins de 50 ko et on pourra plus t'aider car il faut déjà bâtir un semblant d'exercice pour savoir exactement quoi faire.

Ceci dit en fonction du nombre d'items que tu dois mettre, attention est-ce bien excel qui est le bon support car tu as aussi ACCESS qui pourrait t'aider.

J'espére que j'ai réussi à te tenir informée le plus possible.

à suivre

Celeda (maintenant j'y vais, je pars chercher les cados)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon Isabelle, moi j'adore le fromage alors voilà ce que je te propose,

avec tous les gars du forum et les filles on pourra t'aider soit en formules soient en macros et pour un petit bout de fromage on sera capable de t'orienter sois en sure, je les connais et ils doivent aimer le fromage aussi.

Donc si tu fais tes achats en fonction de tes commandes - si je te suis bien -
on part en disant je vends 1000 fromages - tu vas devoir entrer les qts - les prix de vente -le nom de ton client - mais en amont il te faudra les acheter et là tu peux avoir besoin d'une base de donnée fournisseurs - prix d'achat - les calculs de couts - ta marge commerciale - ect.....

Tu peux peut-être trouver dans la centrale un fichier qui fait cela déjà - mais je ne les connais pas tous - tu peux aussi tout simplement monter ta propre comptabilité car cela n'est pas si compliqué ou alors tu vas dans le commerce et tu achetes un logiciel tout prêt.

Ici Isabelle, on est sensé aider les gens sur des points précis (ou vagues lol!! cela dépend de la question !) et pousser jusqu'à trouver une solution qui peut permettre d'atteindre l'objectif. Je ne sais pas comment t'aider plus, même avec un gros morceau de fromage, si tu nous donnes pas plus de détails.

à suivre .....

Celeda
(merci pour les cados c'est fini !!ouf!!!)
 
C

C@thy

Guest
Oui, oui, on aime tous le fromage ici!!!



Des cadeaux, Céléda!!! Oh oui, des cadeaux!!!






Merci Père Noël!!!!



Bonnes ouacances tout le monde!!! et JOYEUX NOEL!!!

http://perso.wanadoo.fr/gabysite/sapin%20petit.gif

C@thy
BipBip.gif
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bisous ma grande et repose toi bien.

Joyeux Noël à toi aussi et que l'on se revoit l'année prochaine en pleine forme et on pourra peut-être aller manger des crèpes avec de la chantilly et du chocolat avec les filles du forum et on en laissera un petit peu pour les XLD'men!!

bisousoususosusousosusousosuossuosu

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06