Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suggestions sur fonctionnement forum

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Voilà je ne sais pas si c'est sa place sur ce forum (j'ai essayé ailleurs dans ce site, j'ai écris je crois aussi aux administrateurs), mais je voudrai savoir comment faire en tant que 'créateur' d'un fil pour clôturer ce fil lorsque la question a été résolue

Je m'explique : j'ai posé hier une question, et les réponses m'ont permis de résoudre mon problème.
Ce qui serait intéressant, c'est de le préciser aux autres 'forumiens' en écrivant par exemple à la suite du nom du sujet : [RESOLU]
C'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est vraiment valable, mais comme je l'ai déjà vu dans d'autres forums, je trouvais ça bien)

Très bonne journée (et bientôt week end) à tous.
Zesuila
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:suggestions sur fonctionnement forum RESOLU

Salut Zezuila,

Qu'est-ce qui t'empêche, lorsque tu signales dans un message que le problème est résolu, de l'indiquer dans le sujet, comme je le fais sur ma réponse ?

Evidement, et là je te donne entièrement raison, à condition que ce ne soit que l'auteur de la question qui puisse le faire et que tout le monde suive cette règle.

Mais comme il n'y a pas 50 % des visteurs qui lisent la charte, pas même tous les membres, on peut toujours espérer !

Â+

PS : si quelqu'un d'autre répond à ce message, qu'il ait la gentilesse de supprimer le RESOLU du titre du sujet, c'est à Zezuila de le faire.

EDITION :
Je vois que le 'RESOLU' n'apparait que sous les 'Derniers messages' et non sur le Forum Excel.
Là effectivement il y aurait peut-être quelque chose à mettre au point.

Message édité par: andré, à: 24/03/2006 08:26
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re:suggestions sur fonctionnement forum RESOLU

je vais tester sur le dernier fil que j'ai envoyé hier au nom de ZESUILA (et non pas zezuila, André )et qui a été résolu aujourd'hui.
Sauf si évidemment les modérateurs de ce forum n'acceptent pas auquel cas, je m'abstiendrais de le faire pour les prochains fils
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:suggestions sur fonctionnement forum RESOLU

Bonjour zesuila, andré, le Forum,
J'abonde complètement avec andré à ce sujet, et pour ce qui concerne les 'visiteurs' ne peut-on obtenir que si 'non membre' la charte s'affiche automatiquement. Bien sur, ils ne seraient pas 'obligés' de la lire, mais ne pourraient prétendre ne pas l'avoir vu, donc lu...
Bonne journée à tous.
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re:suggestions sur fonctionnement forum RESOLU

rebonjour :
bon cela a l'air de fonctionner (voir ici :
Lien supprimé
André, je crois qu'il n'y a que l'auteur du 1er message (le créateur du fil) qui puisse éditer le sujet originel

Dans ton exemple, c'est TA réponse qui est résolue.(Re:suggestions sur fonctionnement forum RESOLU )

Dans le mien,c'est le message qui apparait dans le forum (donc le 1er message)qui est RESOLU.
probleme résultat recherchV [RESOLU] - Ca c'est dans la liste des fils du forum
et là - probleme résultat recherchV [RESOLU] - 23/03/2006 13:05 c'est dans le titre du message
(voir le lien plus haut)

Donc pas de moyen pour les autres exceliens de 'fermer' le sujet, membres ou pas.

Qu'en pensez vous ?
Zesuila
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Toutes mes excuses ZESUILA, je ne le ferai plus !

Quant à Marc, je te signale que cette question a déjà été débattue sur ce forum à maintes reprises, tout comme d'ailleurs la façon de joindre un fichier à un message.
De là la mention à côté de PARCOURIR :
fichier zippé sans accents ni caractères spéciaux ni espaces et inférieur à 50 Ko
Même cela n'est pas lu !

Un autre point déjà abordé et aussi sans solution : indiquer dans le corps du sujet si c'est une question concernant des formules ou des macros.

Â+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit très utile de remettre sur pied un débat qui a eu lieu il y a quelques mois de cela.
Avec une petite recherche sur le forum avec le mot resolu tu serais tombé sur Lien supprimé où je crois bien tu auras un échange d'idées assez soutenu. ALors bonne lecture

Edition : j'ai aussi déplacé ce fil sur le salon

Message édité par: Pascal76, à: 24/03/2006 08:50
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,Pascal76
Pour ma part relancer des débats de temps en temps est quelquefois utile .

Mais c'est vrai aussi que j'aurais pu faire une recherche sur le forum, mais cette idée est partie comme ça, d'un coup, et pof je me suis retrouvé à écrire un fil sur le sujet '[résolu]'. Coup dans l'eau, on dirait !

ton lien est d'ailleurs très interessant.

Mais là j'ai un problème qui se pose :
Dois je noter RESOLU pour ce fil ?
Bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Franchement tu fais ce que tu veux mais franchement ce débat ne fut pas des plus sereins

Perso si tu as bien regardé je suis contre (bon d'accord faut vraiment bien tout lire pour le savoir car je ne suis pas intervenu sur le fil que j'ai donné en référence mais un lien donné par Abel permettait de connaître mon opinion)

Alors voilà je n'ai rien de plus à dire mais si tu veux on supprime le fil .....
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…