Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suggestion: Section Forum VBA

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Que pensez-vous de la possibilté d'avoir un forum dédié uniquement à VBA?

(Idée survenue ce jour, en voyant la nouvelle rubrique
Forum spécial Excel 2007)

Ainsi il y aurait
Forum Excel
Forum Excel 2007
Le Salon de XLD
et Forum VBA.

Bonn fin de soirée

Staple

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Suggestion: Section Forum VBA

Bonjour

La réponse a déjà été débattu plusieurs fois et la réponse est non. Il faudrait relire tout ce qui a été dit sur le sujet; mais en gros une question pouvant amener des réponses aussi bien en vba qu'en formule cela deviendrait ingérable.

D'ailleurs le nouveau forum excel 2007 ne concerne que les spécificités de 2007 et non le tronc commun excel que sont les formules etc....

Bonne journée

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonjour

Dans le meme ordre idée
(je n'ai pas vérifié si la question a déjà été posée
donc je m'en excuse par avance)

Et une section dédiée aux questions les plus fréquemment posées
(avec des réponses fonctionnelles et chaque post relatif
à ces questions étant clos)?

J'évoque cela par rapport au fait que sur autre forum dédié(anglophone) à Excel
(que je fréquente également régulièrement) il y ce genre de rubrique.

Bonne journée.

Celeda

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Si je puis me permettre...

oui sur d'autres sites il existe plein de fonctionnalités et vi!!

mais ici, nous sommes des contributeurs et trices et nous ne gérons pas de FAQ parce que nous n'en avons pas le temps.

Il y a eu un WIKI avec des gens qui se sont investis pour laisser des démos;

il y a des applis faites placées dans la centrale de téléchargement par des gens contributeurs ou pas, de XLD

il y a des démos au jour le jour laissées dans le forum XLD

C'est dire que note forum à nous il est pas comme les autres..... alors il faut vivre avec ce qu'il a ou pas.

En quelque sorte XLD, c'est comme une belle femme ==> il a des atouts que beaucoup d'autres envient; il ne dépend de personne, il est LIBRE!!!!!! et tout cela a un prix!!!

Système D!!!!! pour tout le monde les gars!!!

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur

RE

Et bien voilà une belle réponse made in Celeda

Bises Celeda et à bientôt

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Ce ne sont que des suggestions
(qui ne mangent pas de pains)

Je ne dis pas que je n'apprécie pas XLD tel qu'il est.

J'ai juste observé qu'il y souvent les mêmes questions
basiques qui reviennent.

Je dis juste qu'avoir la possibilité
d'avoir une sorte de base de données des questions les plus fréquentes
(avec leurs solutions) pourrait être un gain de temps
(autant pour ceux qui posent leurs questions que pour ceux qui y repondent)

Et je suis permis cette suggestion, parce que le site auquel je pense
utilise également vBulletin.

Citation:
C'est dire que note forum à nous il est pas comme les autres..... alors il faut vivre avec ce qu'il a ou pas.

Est-ce à dire que suggérer c'est offenser
et que l'offenseur doit quitter le forum?

Mes excuses pour l'offense alors.

Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur

Re

Mais non tu n'as offensé personne

Celeda faisiat juste remarqué le coté unique d'XLD avec ses qualités ses défauts ses qualités ses qualités ses qualités ses qualités ses qualités ses qualités

Qui a dit que j'étais un pro-XLD ???

Sinon comme le fait remarqué Celeda il y a déjà beaucoup d'outils dans XLD pas toujours utilisés pleinement

Allez bonne soirée à toi

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,
Cette suggestion était motivée par le fait

Qu'il m'arrive souvent de voir une question récente
similaire à un post quasi-identique plus ancien (avec une solution)
Tu pointes du doigt un problème que ta suggestion ne règlera en rien : Ceux qui ne font pas l'effort de chercher une réponse déjà existante avant de poster aujourd'hui continueront à le faire même s'il existe une partie d'Xld préposée à ces questions récurrentes!
Car parfois même, la même question est posée alors que la réponse se trouve dans les posts de la première page...

Cordialement

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qu'il ya des milliards de questions à poser sur Excel, donc XLD n'est pas prêt de s'arrêter.

De plus souvent, on peut avoir plusieiurs solutions pour une question (en formule, en VBA, en raccourcis, en TCD ...)

Donc le mieux est de montrer aux personnes qui débutent, comme à ceux qui, comme moi ont quelques années de travail sur ce tableur fabuleux, l'énorme complexité d'excel et les solutions possibles.

Donc d'un point de vue philosophique, il est bien notre forum!

Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur

Re

Mais ne cherche pas toujours à te justifier Staple.

On l'a bien pris pour une suggestion et rien d'autre. Mais que veux-tu ce débat a déjà eu lieu et il s'est avéré qu'il ne convenait pas de multiplier le nombre de forum. En effet XLD évolue mais les évolutions doivent toujours partir dans une amélioration et non un cloisenement.

Alors ne te prends pas trop la tête si tes suggestions ne sont pas mises en oeuvre on écoute mais après discussions on ne peut pas accéder aux demandes de tous. Il faut savoir voir la vie général d'XLD

Bonne soirée à toi

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix

Bonsoir Vous tous,

Pour trouver facilement des réponses aux questions que les gens se posent, il y a la recherche avancée. De plus pour penser à l'avenir comme il est dit dans la chartre, formuler vos questions avec un titre qui comporte l'essentiel de celle-çi.

C'est pas en demandant "urgent un coups de main" que le moteur de recherche aussi performant soit-il nous aidera.

Le tout est d'y penser à chaque fois qu'une question est posée, elles sont toutes pertinantes et les réponses serviront à d'autres, alors un effort sur l'intitulé aidera tout le monde. Il en est de même pour les nouveaux membres pour qu'ils mettent leurs pseudo en titre (comme il est dit dans la chartre), il est toujours possible de corriger.

Bonne soirée, merci à David, merci au forum même si je suis repasé à 550 au lieu de 1100 réponses, j'aurai le paisir de fêter deux fois les mille.

Un peu de bon sens aidera tout le monde et ne demandera pas beaucoup d'effort.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…