Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suggestion meilleur ordinateur pour excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloomby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Alors voila, je me demandais quel sont les meilleures caractéristiques qu'un ordinateur peu avoir pour les utilisateurs d'excel et VBA.

Lors d'utilisation de macro je remarque que c'est la mémoire qui est le plus utilisé enfin plus que le processeurs,

DUal core, QUad core est ce qu'il pourrais il y avoir une différence dans la vitesse d'exécution ?

Bref, j'aimerais avoir vos suggestions

Marque:
Processeurs:
Mémoire:
refroisissement liquide ?

Merci de vos suggestions

Re : Suggestion meilleur ordinateur pour excel

Bonjour

C'est sûr plus tu auras un processeur rapide et de la mémoire plus cela ira vite dans certains cas de grosse macro ou de formules nombreuses et complexes

Mais la majorité des PC de base sont largement suffisant pour ce qu'on fait avec Excel

D'ailleurs souvent lors d'un achat tu dis c'est un PC surtout pour de la bureautique pour signifier que tu n'as pas besoin d'un bête de course.

Perso je fais de la photo (et encore pas de jeux en D ni de vidéo) et je peux te dire qu'il a fallu que je booste un peu le PC plus pour la photo que pour le dev Excel

bonjour pascal, bloomby
Code:
plus tu auras un processeur rapide et de la mémoire plus cela ira vite dans certains cas de grosse macro ou de formules nombreuses et complexes
depuis que je m'interresse à excel et ses possibilités incalculables, j'ai eu quelques pc avec plus ou moins de mémoire et des proc allant du pII au PIV
je n'ai pas vu, hormis avec les macros mal faites faisant tourner en boucle le pc , de différences notables de vitesse de traitement entre les pc
après si il faut prendre un chrono pour s'en rendre compte, on a pas fini
bonne journée

Bonjour bloomby , pascalXLD et pascal 21,

A tout hasard, la vitesse des disques dur (nombre de tour par minute) n'influe pas sur la vitesse de traitement d'excel ?

mercii

salutations

skun

Bonjour à tous,

Bloomby, surtout pas un Macintosh, les versions d'excel sont des pâles adaptations des versions PC, avec des fonctions absentes comme split par exemple.

Il paraîtrait même que la version 2008 est privée de VBA.

Une catastrophe, quand on pense qu'Excel a d'abord été développé pour Mac, honte aux ingénieurs de Microsoft !

Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…