Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Substituer un chiffre par un mot

Pinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après quelques recherches j'ai trouvé comment multiplier les lignes suivant la quantité de facteurs grace à une macro. https://www.excel-downloads.com/threads/comment-multiplier-une-ligne-par-une-quantite.110306/

Cependant j'aimerai que ma suite de nombre qui va de 1 à 7, ne soit pas des chiffres mais plutot des mots.
1 = port de charges
2 = produits chimiques
3 = Vibrations
4 = Température
5 = Bruit
6 = Travail répétitif
7 = Postures pénibles.

J'ai bien pensé à créer des filtres et prendre chaque chiffre et le remplacer par le mot correspondant puis de descendre sur toutes les autres cellules, mais c'est un peu long.
Quelqu'un aurait-il une macro ou pourrait-il compléter ma macro pour que cela se fasse automatiquement ?
Il peut également arriver que je sois obligé de rajouter des nouveaux facteurs (travail de nuit, travail alterné....)
Je mets mon fichier en lien.
L'objectif : le fichier soit évolutif suivant les nouveaux arrivants et suivant les contraintes.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Résultats pénibilité.xls
    132.5 KB · Affichages: 38
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…